L’augmentation du trafic sur un site Web est un sujet assez profond, à cause du nombre de paramètre qui peuvent entrer en jeu. Nous pourrions commencer à discuter d’une multitude de moyens que vous pourriez utiliser pour y parvenir et, au bout de plusieurs heures, nous n’aurions fait que commencer à gratter la surface.

Attirer un trafic ciblé de qualité est peut-être la chose la plus importante dont vous devez vous occuper, si vous voulez réussir sur internet.
Parce que sans visiteurs, vous n’avez pas de client et sans clients potentiels, vous n’avez tout simplement pas d’activité.

Pour vous aider, voici 5 des moyens les plus courants d’augmenter le trafic sur un site Web, en commençant par ceux qui sont généralement considérés comme les plus faciles et qui produisent les résultats les plus rapides.

Augmenter le trafic de son site web

1. Parlez-en autour de vous :

Une fois que votre site Web est en ligne, criez-le au monde entier ! Même si toutes les personnes que vous connaissez ne sont pas intéressées par le produit que vous vendez, elles connaissent peut-être quelqu’un qui l’est ou peuvent vous donner des conseils précieux sur la façon d’améliorer votre site Web.

Ensuite,

Ajoutez l’URL de votre site Web dans votre signature pour augmenter le trafic vers votre site web

Pensez au nombre d’e-mails que vous envoyez en une semaine. Il vous suffit de placer l’URL de votre site Web sous votre nom dans chaque e-mail et cela constitue une source constante de publicité gratuite pour vous.

Utilisez ce simple conseil et vous verrez des gens visiter votre site Web.

2. Le Marketing d’articles pour augmenter le trafic vers son site web

Le marketing d’articles est exactement ce qu’il semble être : des articles écrits dans votre thématique que vous soumettez à des annuaires et d’autres blogs en ligne qui les partageront.

Si l’article est bien écrit et suscite l’intérêt du lecteur, celui-ci peut choisir de cliquer pour visiter votre site web. De plus, les autres sites Web contenant aideront à mieux référencer votre site dans les moteurs de recherche.

Ainsi, si quelqu’un cherche quelque chose dans les moteurs de recherche sur le sujet de votre produit, il est plus probable qu’il trouve votre site Web dans les résultats de recherche.

Le marketing d’article ou guestblogging est gratuit et peut donner lieu à des clics immédiats si le contenu et la rédaction de votre article suscitent de l’intérêt.

>Pour en savoir plus sur le guestblogging

 

3. La publicité PPC

PPC signifie « pay per click » (paiement au clic). Je ne recommande pas de commencer ici avant d’avoir acquis quelques connaissances de base sur le fonctionnement de ce type de publicité.

En gros, vous faites une offre sur un ou plusieurs mots clés que quelqu’un pourrait taper dans un moteur de recherche.
Si votre offre est suffisamment élevée, votre site Web apparaîtra en tête des listes, ce qui augmente considérablement les chances que quelqu’un clique sur votre site.

Cependant, à moins que vos visiteurs ne soient extrêmement ciblés, vous risquez de recevoir beaucoup de trafic mais pas de ventes. Cette méthode de génération de trafic peut donc s’avérer très coûteuse si vous ne savez pas exactement ce que vous faites.

En revanche, si vous disposez d’un budget et que vous comprenez le fonctionnement du processus, il peut s’agir de l’un des moyens les plus rapides et les plus efficaces d’obtenir du trafic sur votre site Web.

4. Le SEO

SEO est l’abréviation de « search engine optimization » (optimisation des moteurs de recherche). Il s’agit du processus qui consiste à s’assurer que votre site Web est trouvé lorsque quelqu’un tape un terme de recherche dans un moteur de recherche.

C’est peut-être l’aspect le plus difficile et le plus mal compris du marketing sur Internet.

Internet ayant beaucoup évolué depuis sa création, les moteurs de recherche fonctionnent de manière très différente de ce qu’ils étaient il y a seulement quelques années. Pour cette raison, de nombreuses personnes essaient encore d’anciennes tactiques qui ne donnent plus de résultats réels, et il est donc facile de se perdre dans les informations que l’on trouve sur le net.

Un conseil clé qui reste constant est de s’assurer que vous changez et/ou mettez à jour le contenu de votre site régulièrement.

N’hésitez pas à suivre une formation en référencement, mais pour l’instant, l’application des techniques ci-dessus vous permettra d’obtenir d’augmenter le trafic de votre site web.

Tags

No responses yet

Laisser un commentaire