Tout le monde veut en faire plus et avoir le sentiment d’avoir accompli quelque chose à la fin de la journée. Bien qu’il existe des millions de conseils différents pour améliorer la productivité, vous pouvez augmenter vos niveaux de productivité en changeant quelques habitudes quotidiennes.

Il s’agit de comportements simples à mettre en place dès maintenant, pour devenir plus productif.

5 astuces simples pour devenir plus productif et faire beaucoup plus.

1ère astuce pour devenir plus productif : arrivez tôt, restez plus tard

Si vous vivez dans une ville encombrée, vous pouvez gagner du temps et éviter les embouteillages en commençant votre journée plus tôt. Lorsque vous ne perdez pas votre temps à rester assis dans les embouteillages, vous pouvez commencer à travailler sur vos tâches les plus essentielles plus tôt.

Votre capacité à gagner des heures sans être assis dans les embouteillages augmentera considérablement votre productivité. Prenez l’habitude d’arriver tôt et de rester un peu plus tard, à votre travail, et vous constaterez une augmentation de votre productivité.

2ème astuce : Planifiez la veille au soir

Si vous passez 15 minutes avant de vous coucher à créer et à classer par ordre de priorité votre liste de choses à faire pour le lendemain, vous aurez une longueur d’avance le jour suivant.

Après avoir créé votre liste de tâches, prenez quelques minutes pour marquer les tâches importantes afin de vous rappeler que ces tâches doivent être effectuées pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

3ème astuce : Déjeunez en dehors du bureau

Bien que modeste, cette habitude peut avoir un effet énorme et puissant sur votre façon de travailler le reste de la journée.

En profitant de votre déjeuner pour sortir de votre environnement de travail, vous pouvez rafraîchir votre créativité, réduire considérablement votre niveau de stress et vous aider à vous recentrer lorsqu’il est temps de vous remettre au travail.

Pensez à faire une petite promenade pour vous vider la tête et réfléchir à ce que vous voulez accomplir le reste de la journée.

4ème astuce : Réduisez les distractions au minimum

Les distractions sont partout. Si vous travaillez depuis un ordinateur, vous avez la tentation de consulter vos médias sociaux et de surfer sur Internet, entre autres choses.

Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à minimiser ces distractions. Si vous travaillez dans un bureau avec une porte, placez un panneau « Ne pas déranger » pour que vos collègues sachent qu’ils ne doivent pas vous déranger.

5ème astuce pour devenir plus productif : Gardez toujours vos objectifs en vue

Une fois que vous avez fixé vos objectifs, gardez-les toujours à portée de main. Vous devez écrire vos objectifs et les garder dans un endroit où vous les verrez tout au long de la journée.

Le fait de voir vos objectifs tout au long de la journée vous donnera la motivation nécessaire pour accomplir les tâches qui vous rapprocheront de leur réalisation.

En changeant ces cinq habitudes, vous deviendrez une personne plus productive. Suivez vos résultats et observez comment les petites victoires quotidiennes commencent à transformer votre vie.

Prochaine étape : avez-vous envie de vous lancer sur internet ou avez-vous déjà un business en ligne ?

Nous vous aidons à mettre en ligne, automatiser et/ou scaler votre business sur internet.

Cliquez ici pour démarrer

Category
Tags

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atteindre les 10K par mois grâce à votre business en ligne !

Découvrez comment nous pouvons vous aider à automatiser et à scaler votre business en ligne grâce à des méthodes éprouvées :