Vendre sur Amazon

Vous vendez un produit sur Amazon ?

La vente d’un produit est peut-être le commerce le plus ancien et le plus simple du monde. Il s’agit d’un échange simple où vous donnez à quelqu’un un article, et il vous donne de l’argent en échange.

Pour que cela fonctionne, vous devez vous assurer que cette personne considère que cet article a plus de valeur que l’argent que vous lui demandez, tout en vous assurant que vous dépensez moins que cette somme pour le développer.

Ce sont les bases, mais lorsqu’il s’agit de faire la différence entre une entreprise de produits qui réussit et une autre qui échoue, les choses deviennent beaucoup plus compliquées. Il s’agit d’un art très fin et d’une science précise où le moindre réglage d’une seule variable peut faire toute la différence.

Une partie du problème est liée au marketing bien sûr, mais le plus important est ce que vous faites une fois que vous avez obtenu la vente.

Une fois que vous avez vendu quelque chose à quelqu’un, comment vous assurez-vous qu’il voudra revenir ? Comment tirer parti de cette opportunité et passer d’une vente unique à plusieurs ?

Nous allons voir six concepts commerciaux qui peuvent vous aider à vendre davantage sur Amazon !

Les prototypes et commentaires :

Le facteur le plus important ici est le produit et c’est pourquoi il est si important d’investir de l’argent dans la recherche et le développement/acquisition des meilleurs produits possibles.

Lorsque vous vendez par le biais de FBA, vous pouvez vendre des articles en ligne sans même les voir, même s’il s’agit d’un produit que VOUS avez conçu avec l’aide d’un fabricant Alibaba. Néanmoins, il est très important de les voir et vous devez toujours vous assurer de commander des prototypes.

C’est une grosse erreur de trouver un grossiste lambda sur internet, de lui envoyer 2, 3 mails et de commander ses produits sans même les vérifier.

Assurez-vous que vos produits sont bons et qu’ils correspondent à votre description. L’une des clés les plus importantes pour vendre, la base même c’est le produit. Mauvais produit = pas de vente.

En fait, vous devriez également le faire pendant la phase de conception afin de pouvoir résoudre les problèmes avant qu’ils n’apparaissent et de pouvoir perfectionner votre produit. Le but est de concevoir un produit unique, qui apporte une réelle valeur et qui est en bon état.

Boucles de rétroaction et itérations :

Si vous êtes fier de votre produits à son lancement, cela signifie que vous l’avez lancé trop tard !

Si vous êtes perfectionniste, vous ferez tout votre possible pour vous assurer que votre produit est absolument parfait avant de le mettre sur le marché. Mais ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour les entreprises.

Au contraire, il est généralement admis que ce qui est bien meilleur pour vos chances de survie est de lancer votre produit tôt et de l’itérer continuellement en fonction des réactions du marché et de ce qui semble fonctionner…

Toutes les grandes marques de notre ère ont procédées ainsi. Elles ont d’abord mis en ligne un MVP (Produit minimum viable) et se sont par la suite occupées de son perfectionnement.

De cette façon, vous pouvez faire « évoluer » votre produit en fonction du marché et vous constaterez qu’il devient progressivement plus populaire.
Vous pouvez également utiliser cette méthode en tant que revendeur, en discutant avec le fabricant, ou en essayant des versions et des fournisseurs légèrement différents pour vos produits.

L’anticipation :

Si vous pouvez créer une attente pour votre produit avant sa sortie, c’est un moyen fantastique d’augmenter le nombre de ventes une fois qu’il est sorti. Les gens détestent être obligés d’attendre quelque chose, et si vous pouvez faire en sorte que votre produit semble désirable et obliger le public à attendre, vous pouvez augmenter sa désirabilité dans une large mesure.

Vendre plus sur Amazon grâce aux préventes

Une prévente est une vente ciblée avant la mise en ligne de votre produit. Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent et de temps pour construire votre produit avant de procéder à une prévente.

Au lieu de cela, vous construisez votre vision et la partagez avec des prospects pour recueillir leurs réactions et voir si la demande est suffisante pour financer le développement.

On pourrait croire que vous essayez de jeter de la poudre aux yeux, mais votre objectif n’est pas de tromper. Vous serez très clair sur le fait que le produit n’a pas encore été créé et que vous recherchez des adopteurs précoces qui vous donneront leur avis et vous aideront à façonner le produit.

Il y a plusieurs avantages évidents à vendre à l’avance votre idée de produit pour obtenir un soutien :

  • Validation avant la construction : Avant même de construire le produit, vous recevrez une validation de la demande du marché et de la viabilité de votre modèle de prix.
  • Une plus grande assurance de réussite : Le fait de tester le marché de manière proactive vous permet d’être plus clair sur ce que vous devez construire.
  • Établir des partenariats avec les clients : Si votre idée résonne et que vous établissez des clients pour votre produit, vous avez maintenant un partenariat pour le retour d’information.

Test A/B fractionné :

Un test A/B fractionné signifie apporter un changement à vos produits, mais pas à l’ensemble de la gamme en une seule fois. Vous le faites sur une partie seulement de la gamme et à votre public, de manière à obtenir un retour sur ces changements sans risquer votre réputation.

Par exemple, vous pouvez effectuer un test bêta d’une nouvelle conception de vos produits – en laissant un petit groupe de clients essayer l’itération, et ainsi obtenir un retour sur le changement avant de le diffuser à tous.

Les testes peuvent toucher l’emballage de votre produit, son nom, son pseudo, son image de présentation, etc.
Vous pouvez également utiliser un test fractionné pour « tester » les changements apportés à votre annonce Amazon, afin de voir lesquels se vendent le mieux. Essayez d’utiliser une image ou une description pendant deux semaines, puis passez à une autre.

Laquelle a vendu le plus d’unités ?

Offrez des récompenses pour vendre plus de vos produits sur Amazon

Enfin, si vous voulez aller plus loin, pourquoi ne pas inciter vos clients à revenir en leur offrant une sorte d’incitation ?

Il peut s’agir de plusieurs choses: un produit complémentaire; une réduction sur le prochain achat; etc.

Si les clients réguliers bénéficient d’une remise, ils auront encore plus de raisons de revenir chez vous plutôt que d’aller ailleurs. Combiné avec les points ci-dessus, ce n’est vraiment que la cerise sur le gâteau.

Tags

No responses yet

Laisser un commentaire