Internet est considéré par beaucoup comme un eldorado merveilleux, apportant une gratification instantanée, mais aussi plusieurs possibilités pour lancer son business en ligne. Pourtant, ce type de pensée est peut-être l’une des pires qu’un entrepreneur en ligne puisse avoir.

En fait, cela explique pourquoi tant de personnes échouent dès les premiers mois d’activité.

Voici 6 des idées fausses les plus courantes sur les business en ligne :

Idées fausses les plus courantes sur les business en ligne

1. Idée fausse sur le business en ligne : Travailler à tout moment

Beaucoup de personnes échouent parce qu’elles pensent que la création et le maintien d’une entreprise en ligne sont faciles. Elles sont souvent pris au dépourvu lorsque les problèmes commencent à surgir.

Le plus souvent, elles ne savent pas quoi faire et comment faire face à ces problèmes et inévitablement, le business échoue.

Pour réussir dans un business en ligne, il ne suffit pas de le mettre en place et d’attendre que quelque chose de bien se passe. Cela n’apporte que des résultats désastreux.

En effet comme pour leurs homologues hors ligne, les entrepreneurs en ligne doivent être disciplinés et dévoués.

Travailler à son propre rythme est l’un des avantages les plus vantés de cette activité. Cependant, cela ne pourrait être plus éloigné de la vérité.

Vous ne pouvez pas espérer gagner décemment votre vie en ne travaillant que quelques heures, en faisant la fête et en restant debout toute la nuit. Un business en ligne est plus comme un enfant, vous devez le prendre et l’élever jusqu’à ce qu’il se développe pleinement.

Peut-être pensez-vous que les entrepreneurs en ligne les plus prospères ne font plus de longues heures de travail. Certains font même fonctionner leur business en pilote automatique avec un minimum d’apport.

Cependant, rappelez-vous que ces dernières ont commencé petit, comme tout le monde. Ils ne travaillent peut-être plus autant, mais il y a fort à parier qu’ils ont eux aussi passé des heures longues et fastidieuses.

Comment réussir un business en ligne

En réalité, vos premiers mois ressembleront davantage au travail de jour que vous venez de quitter. Rien ne peut remplacer le travail acharné et les récompenses qui en découlent. Pas de travail signifie pas de salaire et c’est un fait avec lequel vous devrez vivre.

Dans cette optique, vous devrez consacrer beaucoup plus d’efforts à votre business en ligne. N’espérez pas engranger d’énormes bénéfices sans lever le petit doigt.

Vous devez consacrer beaucoup de temps à l’étude des tendances du marché et à l’élaboration d’un plan d’action pour votre entreprise.

Une attitude insouciante ne vous mènera pas loin dans ce domaine. N’oubliez pas que les grands entrepreneurs ont gagné le droit de vivre comme ils le font.

2. Idée fausse sur le business en ligne : S’enrichir rapidement

Depuis qu’elles sont devenues populaires, les possibilités de business en ligne se sont multipliées au cours des dernières années. Cela se traduit par le très large éventail de type de business en ligne parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Malheureusement, cela signifie aussi qu’il y a de nombreuses chances de tomber sur une arnaque.

Si vous ne faites pas attention, vous pourriez devenir la prochaine cible de ces éléments anarchiques. Ces types d’escroqueries peuvent être assez difficiles à distinguer des véritables escroqueries. C’est peut-être difficile, mais il existe des signes révélateurs auxquels il faut prêter attention.

Les escrocs tentent d’attirer le plus grand nombre de personnes possible. Pour ce faire, ils diront à peu près tout ce que vous voulez entendre.

L’un des trucs les plus courants que vous entendrez est que leur produit peut vous aider à devenir riche rapidement et facilement. Il s’agit d’une astuce très utilisée et, si vous ne saviez pas mieux, vous seriez tombé dans le panneau.

La promesse de devenir riche sans trop d’efforts est en effet une chose à laquelle il est difficile de résister. Elle peut facilement vous faire baisser votre garde et vous ouvrir à toutes sortes de stratagèmes sournois. Ce n’est pas un hasard si les escrocs s’en servent pour tromper leurs proies.

Il est préférable de chercher des opportunités ailleurs. Parce qu’il existe assurément des sources légitimes de revenus en ligne et c’est là que vous devez placer votre argent.

Pour éviter de vous faire arnaquer, gardez la tête froide et pensez à réfléchir avant de prendre une décision. Les caractéristiques peuvent sembler alléchantes, mais vous devrez faire des efforts pour évaluer la formation avec soin.

Si quelque chose ne colle pas ou semble suspect, n’hésitez pas à vous retirer.

Agence marketing

De zéro à 10.000 euros par mois grâce à votre business en ligne.

Avez-vous un business en ligne, ou souhaitez-vous démarrer sur internet ? Nous vous aidons à démarrer, à automatiser et à scaler votre business sur internet pour atteindre les 10.k par mois sur internet en automatique.

Prenez contact avec nous pour nous soumettre votre projet :

3 : idée fausse sur le business en ligne : Pas de business plan nécessaire

Une autre erreur que plusieurs commettent est l’absence d’un plan d’affaires ou d’un cadre quelconque sur la façon de gérer leur business en ligne.

La plupart des personnes se jettent à l’eau, lancent un business en ligne et espèrent que tout ira bien, sans vraiment savoir ce qu’ils doivent faire. C’est ce genre d’imprudence qui fait échouer les gens et met leur business en ligne hors d’état de nuire.

Un business plan solide est nécessaire pour vous guider dans votre entreprise en ligne. Il doit vous aider à mettre en place votre business en fonction d’un certain nombre de facteurs.

Il s’agit notamment de l’échelle de l’opération, de la stratégie de marketing et de l’identification de tous les risques qui pourraient survenir en cours de route.

Comme vous pouvez le constater, le business plan vous donne un aperçu de ce qui vous attend. Il vous permet d’établir un plan sur la manière de gérer tout défi. Plus important encore, il vous prépare au pire. Lorsque vous prévoyez un problème, vous êtes en bien meilleure position pour y faire face à l’avenir.

Compte tenu de ces éléments, votre business plan peut être considéré comme votre guide vers le succès.

Sachez qu’il n’y a rien de nouveau dans ce type de plan. Les entreprises hors ligne fonctionnent depuis longtemps avec un document similaire. En fait, il s’agit d’un seul et même document, à l’exception de quelques modifications mineures visant à refléter la nature en ligne de la conduite d’une entreprise.

4. Idée fausse sur le business en ligne : Pas de patron

Ce n’est pas un secret que beaucoup d’employés n’aiment pas leur patron. Personne ne veut qu’on lui dise ce qu’il doit faire et qu’on lui crie dessus si quelque chose ne va pas. C’est pour cette raison que de nombreux entrepreneurs en ligne font le pas.

En fait, l’un des principaux arguments de vente d’un business en ligne est le fait que vous n’aurez plus à travailler pour personne. Le patron est souvent cité comme l’une des principales raisons pour lesquelles les employés ne sont pas satisfaits de leur travail.

Certains sont considérés comme des figures d’autorité qui donnent du fil à retordre à tous leurs subordonnés. Qu’il s’agisse d’attribuer d’énormes charges de travail ou des délais serrés, le patron est toujours à l’origine de certaines des choses les plus désagréables au bureau.

Mais n’y a-t-il vraiment pas de patron dans un businesse en ligne ?

La plupart des personnes répondraient rapidement par l’affirmative. En y regardant de plus près, on s’aperçoit que le patron est en fait soi-même.

Mais comment cela est-il possible ?

À l’exception de quelques travaux externalisés, les business en ligne sont essentiellement des entreprises unipersonnelles. Cela signifie que le propriétaire, vous, doit s’occuper de tout et veiller à ce que tout se déroule comme prévu.

Les calendriers doivent être établis et les objectifs doivent être atteints. Tout cela fait partie de la charge de travail du patron. En d’autres termes, vous devez tout faire par vous-même.

Être le patron signifie assumer des responsabilités qui déterminent l’échec ou le succès de l’entreprise. De grandes décisions doivent être prises et les problèmes doivent être résolus dès qu’ils se présentent. Comme vous pouvez l’imaginer, tout le monde ne peut pas assumer ce titre.

Si vous ne pensez pas pouvoir assumer les responsabilités, il vaut mieux garder votre emploi de jour et travailler pour votre patron.

5. Idée fausse sur le business en ligne : Attentes irréalistes

On se lance tous dans le business en ligne avec des attentes, plus ou moins irréalistes. Gagner énormément d’argent, travailler quand on le veut et passer plus de temps en vacances ne sont que quelques-uns des éléments les plus courants.

Pourtant, à moins que vous ne soyez un magicien, il n’y a vraiment aucun moyen pour que ces choses se réalisent. Par exemple, gagner un revenu illimité est tout simplement hors du commun. Même les milliardaires ne peuvent pas rêver d’un salaire aussi élevé.

Il est assez courant que les nouveaux venus dans le business en ligne aient ce genre d’attentes. Le fait que les annonceurs continuent d’en faire la promotion n’aide pas non plus.

Sans prendre un moment pour réfléchir plus attentivement, les gens sautent dans le train en marche avec ces attentes démesurées pour être déçus dans un avenir proche.

Lorsqu’une personne attend quelque chose, elle a tendance à s’y fier tellement que cela devient une sorte d’obsession. Cette chose particulière est le seul résultat attendu et rien d’autre.

Même si cela ne semble pas être une bonne idée, il vaut mieux s’attendre à moins, surtout pendant les premières étapes.

Business en ligne

 

6. Idée fausse sur le business en ligne : De petites mais nombreuses victoires

Toujours dans l’optique de réaliser des bénéfices, de nombreux entrepreneurs rêvent de toucher un gros chèque d’un seul coup. Ils y pensent tellement qu’ils en font le moteur principal de leur entreprise.

Bien qu’il n’y ait rien de mal à cette idée, elle devient une obsession, surtout si elle n’est pas maîtrisée.

Le grand prix, tel qu’il est perçu par beaucoup, est le seul résultat acceptable. Cependant, ce type de pensée est erroné. Il ignore les petites victoires qui surviennent plus fréquemment mais qui sont tout aussi importantes pour le succès.

Celles-ci passent souvent inaperçues, car on attend un prix plus important.

Les petites victoires peuvent être de petits bénéfices ou la découverte d’un produit ou d’une stratégie qui fonctionne. Peu importe ce que c’est, cela compte quand même pour le tableau d’ensemble.

Apprécier les petites choses contribue également à votre motivation pour le succès et à votre volonté de rejoindre un jour la cour des grands.

Vous avez plus de chances de gagner de petits profits plus fréquemment. Il est possible de gagner un gros chèque de paie, mais cela ne se produit pas au cours des premiers mois et encore moins du jour au lendemain.

Il n’y a rien de mal à rechercher la perfection, mais cela vous ralentit souvent et vous empêche d’atteindre vos objectifs.

Category
Tags

3 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atteindre les 10K par mois grâce à votre business en ligne !

Découvrez comment nous pouvons vous aider à automatiser et à scaler votre business en ligne grâce à des méthodes éprouvées :