seo

Attention ! Le seo Black hat pourrait détruire votre site : voici pourquoi

Le SEO black hat est un ensemble de méthodes “interdites par Google” d’augmenter le classement de son site web dans les résultats de recherche moteurs de recherche.  Ces méthodes présentent généralement les caractéristiques suivantes.

Tout d’abord, et c’est le plus important, elles enfreignent les règles et règlements des moteurs de recherche. Ensuite, elles créent une mauvaise expérience pour l’utilisateur.
Enfin, elles présentent de manière non éthique le contenu, tant visuel que non visuel, aux robots d’exploration des moteurs de recherche, dans le but de les tromper.

Qu’est ce que le black hat seo ?

En matières de seo, on distingue en fait trois formes distinctes : le seo blanc dit white hat seo, le seo gris et le seo noir dit Black hat seo. Ce sont juste des termes utilisés pour classer les nombreuses façons différentes d’utiliser le référencement afin d’ augmenter le trafic vers un site Web ou une page .

Le White hat SEO se concentre à apporter une vraie valeur ajoutée aux utilisateurs à travers des méthodes classiques qui sont également conformes aux termes et conditions approuvées des moteurs de recherche.

Le Black Hat seo, à l’opposé, se concentre sur le jeu des algorithmes des moteurs de recherche pour classer injustement les pages pour des mots-clés qui ne sont souvent pas liés au contenu de la page.

De plus, les tactiques de référencement Black Hat peuvent se concentrer sur la manipulation des robots d’exploration de sites Web pour augmenter le trafic sur le site Web au lieu de fournir un contenu de qualité. L’expression la faim justifie les moyens décrit très bien ce procédé.

Enfin, le grey hat SEO se situe quelque part au milieu des deux, mettant en œuvre des stratégies qui incluent à la fois des méthodes white hat et black hat. Bien que ceux qui utilisent des tactiques gris puissent involontairement ou sans le savoir enfreindre certaines directives ou normes éthiques, ils n’ont pas l’intention malveillante des utilisateurs typiques du Black hat seo.

Pourquoi le black hat seo est-il déconseillé ?

À une époque, le black hat seo était légal, mais trop de gens ont commencé à en abuser et les moteurs de recherche l’ont désapprouvé. Si vous êtes pris en train d’utiliser un tel système, même s’il s’agit d’une solution à court terme à un problème de référencement, vous serez également pénalisé par le moteur de recherche.

Les pénalités pour l’utilisation d’un SEO black hat peuvent être sévères et incluent, sans s’y limiter, le bannissement de tous les moteurs de recherche.

Cependant, lorsqu’il s’agit de référencer son site web, on peut parfois effectuer certaines actions considérées comme mauvaises par les moteurs de recherche sans le savoir. Ainsi la frontière entre le White hat seo et le Black hat seo n’est pas clairement définie.

Malgré tout, il existe des moyens d’éviter de créer un site Web qui sera pénalisé et si vous les suivez correctement, cela vous évitera bien des problèmes à l’avenir.

📌Faites attention à ne pas bourrer vos mots-clés

L’utilisation d’un grand nombre de mots-clés dans votre site et rien d’autre vous mettra dans l’eau chaude avec les moteurs de recherche. Vous devez apprendre à placer vos mots-clés correctement pour éviter cela.

Si vous remplissez vos articles de nombreux mots-clés, vous augmenterez vos chances d’être mieux classé dans les moteurs de recherche, mais seulement de façon temporaire. Prenez soin de respecter une bonne densité de mot clé dans vos articles pour ne pas paraitre un spammeur aux yeux des algorithmes.

Lisez mon article sur la densité d’un mot clé seo à cet effet pour en savoir plus sur ce sujet.

📌Évitez d’utiliser du texte invisible

Le texte invisible consiste à mettre des mots-clés dans votre site en blanc sur un fond blanc. Ce texte invisible est caché au visiteur, mais il est lu par le robot d’exploration du Web pour que votre site soit mieux classé dans le moteur de recherche.

Ce n’est pas une bonne pratique, car il s’agit d’un black hat SEO qui vous fera bannir des moteurs de recherche.

📌N’utilisez pas de pages d’entrée

Une page d’entrée est littéralement une fausse page qui est utilisée pour attirer les robots d’exploration du Web. Les visiteurs eux-mêmes ne verront jamais cette page.

Cette page trompe le robot d’exploration du Web pour que votre entreprise soit mieux classée, mais là encore, ce n’est que temporaire.

Conclusion

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, les techniques seo Black hat sont tentantes, mais il faut savoir qu’elles ont des conséquences parfois très graves. Elles ne vous aident que temporairement mais vous causeront de plus gros problèmes pendant longtemps.

Si vous souhaitez gérer une entreprise légitime qui dure dans le temps, vous devez éviter les SEO “black hat” car ils entacheront votre entreprise à long terme. Gérez votre entreprise correctement et ne tombez pas dans la pratique contraire aux règles de seo admises par les moteurs de recherche.

📌Créez un excellent site Web optimisé seo

Lorsque vous vous lancez dans une activité et que vous créez votre tout premier site Web, la tâche peut s’avérer difficile, surtout si vous souhaitez que votre site soit remarqué. La clé pour que votre nouveau site soit remarqué est de le rendre facile à référencer.

SEO signifie simplement “Search Engine Optimization” (optimisation des moteurs de recherche). Il s’agit de la manière dont les moteurs de recherche, tels que Google, recherchent les mots-clés de votre site Web pour produire des résultats.

Pour que votre site soit en tête de liste des moteurs de recherche, vous devez fournir le plus grand nombre possible de mots clés auxquels les robots d’exploration du Web peuvent s’attacher. C’est le principe de base du référencement Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page