trafic de site web gratuit

7 méthodes (insolites) pour avoir du trafic gratuit sur son site web

Le but d’un site Web est de rapporter des visiteurs qualifiés de vendre davantage, d’accroître vos revenus et de développer votre activité. Et l’une des meilleures façons d’augmenter le trafic sur votre site Web gratuitement est d’améliorer vos chances d’être découvert sur internet, par exemple avec le seo Google.

Vous avez besoin de trafic et il n’est pas toujours facile d’attirer des visiteurs qualifiés sur votre site. Il existe un certain nombre de moyens de générer du trafic sur un site Web en plus du seo et dans cet article je vais vous partager quelques une de ces méthodes.

Les réseaux sociaux

1. Utilisez les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen extérieur d’attirer du trafic de manière récurrente sur votre site web. Plus de la moitié de la population mondiale se trouve sur les réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest chaque jour pendant plus de deux heures, en moyenne. 

Les médias sociaux sont de loin l’un des moyens les plus simples d’atteindre un grand nombre de personnes à la fois. Si ce n’est le meilleur moyen …

Les clés du succès cependant consistent à créer un plan, d’être cohérent et d’investir du temps pour développer votre présence et votre autorité, afin de fédérer une communauté.

Comprendre votre public cible vous aidera à déterminer quelles plateformes conviennent à votre entreprise.
Par exemple, une boutique de mode peut avoir un compte Instagram où elle partage ses créations ainsi qu’un compte Pinterest où elle publie des Pin.

En développant une présence sur ces deux réseaux sociaux à travers des publications régulières, une boutique de mode sera en mesure de créer une nouvelle communauté et des visiteurs gratuits vers son site web.

Les commentaires de blog

2. Les commentaires des autres blogs

La méthode suivante de création de trafic gratuit est le commentaire des blogs. L’astuce consiste à trouver tous, sinon, la plupart des autres blogs dans votre thématique et d’y laisser des commentaires pertinents.

Plusieurs sites permettent de laisser son nom et une adresse vers son site web personnel lors d’un commentaire. C’est cela qui vous aidera à générer du trafic vers votre site web gratuit.

Trouvez d’autres blogs dans la même niche que votre site et laissez y des commentaires. Néanmoins lorsque vous postez les commentaires de blog, vous devez toujours faire un commentaire pertinent par rapport au sujet de l’article et être informatif.

Si vous ne laissez pas des commentaires pertinents, votre commentaire peut être considéré comme un spam et sera supprimé. Mais si votre commentaire est informatif, les personnes qui le lisent peuvent cliquer sur votre lien et visiter votre site Web.

Les forums

3. Utilisez les forums 

Si vous avez un site web, rejoignez tous les forums dans votre thématique et publiez-y des post pertinents. C’est l’une des premières actions à faire si vous voulez avoir du trafic gratuit.

Les forums restent des sources d’acquisition de trafic gratuit non négligeable. La plupart des forums sont flexibles et vous permettent d’ajouter simplement votre lien dans votre profil et dans vos messages.
Néanmoins, vous vous ferez facilement bannir si vous spammez le forum.

Ne spammez jamais les forums, sinon votre compte sera bientôt supprimé et vous aurez perdu votre temps. Lorsque vous publiez des messages informatifs, les autres membres du forum sont plus susceptibles de cliquer sur le lien dans votre signature et de visiter votre site Web.

Quora

4. Utilisez Quora

Quora est un réseau social particulier de style questions-réponses avec des centaines de millions d’utilisateurs actifs par mois. Cette plate-forme est l’une des sources de trafic gratuit les plus sous-estimées dont vous pouvez profiter.

La meilleure partie est que Quora est totalement gratuit. Tout comme Reddit, Quora a un grand nombre de catégories parmi lesquelles choisir, il est donc idéal pour à peu près n’importe quel créneau.

Comment pouvez-vous utiliser Quora pour avoir plus de trafic gratuit sur votre site web ?

Considérez Quora comme une plate-forme pour montrer votre expertise.

Les gens vont sur ce site Web pour trouver des réponses d’experts à leurs questions. Alors vous pouvez accéder à une catégorie qui se rapporte à votre thématique et parcourir les questions.
Une fois que vous en avez trouvé une à laquelle vous pouvez répondre, écrivez une réponse informative.

Ensuite il suffit d’ajouter un lien vers un article pertinent sur votre site Web qui fournit plus de détails sur le sujet. N’oubliez pas que l’auto-promotion n’est autorisée que si elle est réellement utile pour répondre à la question.

Les influenceurs

5. Collaborez avec les influenceurs

De nos jours, la plupart des entreprises ont commencé à chercher des influenceurs pour étendre leur portée et le marketing d’influence est devenue partie intégrante de la stratégie de plusieurs entreprises.

Les influenceurs sont des comptes sur les médias sociaux qui ont un nombre important d’abonnés et une interaction élevée. En vous associant à ces derniers, vous pourrez profiter de leur audience et avoir une source de trafic gratuite déjà faite pour vous.

Cette technique est idéale pour augmenter votre audience et générer plus de trafic gratuit et ciblé sur votre site Web.

Comment utiliser les influenceurs pour gagner du trafic gratuit sur son site web ?

Alors que les grandes entreprises peuvent payer des influenceurs pour promouvoir leurs produits, il est possible de le faire gratuitement.
Si vous êtes une nouvelle entreprise par exemple, vous pouvez offrir un code de réduction à l’influenceur ou lui envoyer un produit ou un service gratuit en échange d’une promotion.

Vous pouvez également leur donner un code de réduction à partager avec leurs abonnés pour encourager davantage de personnes à consulter vos produits.

Les possibilités de collaboration sont nombreuses. La clé du succès ici est de trouver quelque chose d’assez important pour l’influenceur que vous avez choisi.

Assurez-vous cependant de choisir des influenceurs qui s’adressent à un public qui appréciera vos produits.

Utiliser les articles invités pour avoir plus de trafic sur son blog

6. Les articles invités

La publication de guest post ou d’articles invités est un excellent moyen de générer du trafic auprès du bon public. Lorsque vous écrivez un article invité pour un blog dans une niche similaire, vous vous adressez à un public susceptible d’être intéressé par votre contenu. 

C’est une arme à double tranchant parce que quand vous publiez un article invité sur un site web dans la même thématique que le votre, vous exposez votre contenu à son public. Mais en ajoutant un lien retour vers votre site vous bénéficiez du transfert d’autorité depuis cette page.

Et c’est excellent pour le seo de votre propre site web. Idéalement, ce backlink est placé le plus haut possible dans l’article. 

Vous devez également vous assurer que le lien que vous choisissez est très pertinent par rapport au sujet du message invité.

Plus ce lien est pertinent pour la publication de l’article invité, plus il est probable que le lecteur cliquera sur ce lien. Faits correctement, les backlinks des publications d’invités peuvent apporter un trafic de référence de qualité directement sur votre site Web.

Comment pouvez-vous utiliser les articles invités pour gagner plus de trafic gratuit ?

Si vous n’avez jamais essayé la publication d’articles invités auparavant, vous vous demandez peut-être comment commencer. La vérité est qu’il n’y a pas de tour de magie pour décrocher un poste d’invité. 

La meilleure façon de le faire est d’utiliser une simple approche manuelle. 

Maintenant, avant de vous adresser à un blog, vous devriez avoir une bonne idée de ce qu’est ce blog, de comment il s’adresse à ses lecteurs. Jetez également un œil à la fréquence à il publie ses articles et aussi des articles invités, et si ces derniers comportent des liens retour vers le site Web de l’écrivain. 

Certains sites ont même un formulaire spécialement destiné aux personnes intéressées par les publications d’articles invités. 

Si tout cela semble bon, vous pouvez leur envoyer un e-mail de contact pour faire votre demande. Ne soyez pas orgueilleux ici mais pensez d’abord au blogueur et à ce qu’il aura à y gagner.

Les sites web populaires reçoivent des centaines de demandes d’article invités chaque mois. Pour gagner leur attention, vous allez devoir vous démarquer.

L'emailing pour avoir plus de trafic vers son site web gratuit

7. L’email marketing

Le marketing par e-mail est l’un des moyens les plus sous-estimés pour obtenir du trafic organique et augmenter le taux de fidélisation de votre audience. Cette stratégie de marketing numérique consiste à créer une liste de diffusion que vous utilisez pour promouvoir votre contenu le plus récent. 

La fidélisation de son audience est un facteur extrêmement important dans le trafic organique, alors n’oubliez pas de vous concentrer sur vos visiteurs existants. Dans la même veine, le marketing par e-mail est un outil marketing très efficace pour cultiver un public fidèle.

Comment utiliser le marketing par e-mail pour gagner du trafic gratuit sur son site web ?

Heureusement, utiliser le marketing par e-mail comme source de trafic est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est de créer un formulaire d’inscription sur votre site Web ou un popup qui invite les lecteurs à ajouter leur adresse e-mail à votre liste. 

Maintenant, vous avez peut-être déjà un formulaire d’inscription à la liste de diffusion, mais vous n’avez pas beaucoup de succès. Si tel est le cas, il existe quelques astuces pour inciter le visiteur à s’inscrire. 

L’utilisation d’un lead magnet est l’un des meilleurs moyens de créer votre liste de diffusion. Un lead magnet est un terme marketing désignant un article ou un service gratuit que le visiteur obtient en échange de son inscription.

Avec un lead magnet captivant, vous saurez inciter vos visiteurs à vous laisser leur adresse mail. Ensuite il vous suffit de les recontacter avec un bon autorépondeur pour leur partager vos nouvelles publications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page