Quelques minutes avant de commencer la rédaction de cet article un ami me montre une page de vente d’une soi-disant « formation magique », pour gagner 1000 inscrits par jour à sa mailing liste. Si vous avez fait plusieurs recherches avant de tomber sur cet article, il est probable que vous aussi ayez croisé ce genre de promesse et peut-être même que vous êtes tombé dans le panneau.

Chez AvecKD, nous ne sommes pas adeptes du « pute à clique. Nous n’utilisons pas du bulshit pour soudoyer nos lecteurs, comme le font ceux qui disent des trucs du genre. Tous nos contenus sont uniques, dans le but de vous donner des informations réelles et fiables pour réussir votre business en ligne.

Cela étant dit, démarrons notre article …

Si vous êtes sur internet depuis assez longtemps, vous avez certainement déjà entendu dire: « l’argent réel se trouve dans la liste« . En réalité, cette affirmation, bien que très courante, n’est pas tout à fait vraie, mais comme elle l’est en partie, nous n’allons pas la détruire.

La vérité c’est que votre argent se trouve dans la relation que vous construisez avec votre liste. C’est la clé du succès.

Et oui, même en 2022, le marketing par email reste l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent en ligne.

Le marketing par e-mail reste le moyen le plus efficace d’atteindre votre public cible. Les e-mails étant personnels, vos abonnés sont beaucoup plus susceptibles de les ouvrir et d’y répondre qu’avec toute autre forme de promotion.

Rien ne vend plus que les emails. Alors si vous voulez monter votre activité en ligne…
Vous ne pouvez pas faire l’économie d’une liste email.

Pour cela, suivez les conseils et les directives de cet article spécial pour créer une liste d’e-mails réceptive.

Les différentes étapes pour créer une liste email qui achète

1. Créez un lead magnet percutant

La première étape pour constituer votre liste email consiste à créer une incitation gratuite ou encore un lead magnet percutant que votre public cible désire. Ici j’insiste bien sur le mot « percutant » parce que c’est ce qui fera toute la différence.

Le type de cadeau gratuit que vous offrez est l’élément principal qui va déterminer combien de mail vous récolterez.

Vos visiteurs ne vont pas céder leur adresse e-mail facilement. Ils reçoivent probablement déjà trop d’e-mails et savent que vous allez leur envoyer des e-mails promotionnels.

Découvrez ce que veut votre public et créez une incitation autour de cela. Votre incitation peut être un rapport spécial au format PDF. Vous pouvez également créer une vidéo ou une série de vidéos qui fournissent des informations précieuses ou même offrir une consultation gratuite.

Identifiez les problèmes de votre public dans votre niche et répondez aux questions qu’il se pose grâce à votre lead magnet.

En effet, lorsque votre abonné lit ou regarde votre lead magnet, il se fait immédiatement une opinion de vous. S’il est de mauvaise qualité, vos abonnés penseront que vos e-mails sont également de mauvaise qualité et ils voudront se désabonner de votre liste. D’où l’importance de proposer quelque chose qui apporte beaucoup de valeur.

Ensuite, vous devrez donner à votre cadeau gratuit un titre puissant et attrayant. Et créer une image, par exemple une couverture de livre électronique.

Si vous n’avez pas les compétences pour le faire, contactez ce freelance qui le fera pour vous. Faites en sorte que votre lead magnet soit la meilleure possible.

2. Souscrivez à un bon service d’autorépondeur

Un service de répondeur automatique vous permettra de créer vos listes d’e-mails et d’ajouter des séquences d’e-mails qui seront envoyées automatiquement lorsqu’une personne s’inscrit sur votre liste.

Ces services disposent également d’une fonction de diffusion qui vous permet de créer manuellement un e-mail et de l’envoyer à tous vos abonnés quand vous le souhaitez.

Nous vous recommandons d’utiliser un service de répondeur automatique bien établi qui a fait ses preuves. La délivrabilité des e-mails est primordiale. Vous devez donc choisir un service de répondeur automatique qui présente des taux de délivrabilité élevés.

Si vos abonnés ne reçoivent pas vos e-mails, ils ne peuvent pas y répondre !

Vous ne devez pourtant pas vous casser la tête, à notre avis, l’un des meilleurs services de répondeur automatique est fournis par Get Response, celui que nous utilisons. Ce service a des taux élevés de délivrabilité des e-mails et de nombreuses fonctionnalités intéressantes que vous pouvez utiliser.

Vous paierez environ 15 à 20 $ par mois pour commencer. Et au fur et à mesure que votre liste d’adresses électroniques se développe, vous devrez payer des frais mensuels plus élevés.

Vous pouvez voir beaucoup de publicité pour des services de répondeur automatique en nuage qui sont disponibles pour un paiement unique. Ces services semblent être une bonne affaire jusqu’à ce que vous réalisiez que vous devez utiliser un service SMTP pour envoyer vos e-mails, ce qui peut s’avérer plus coûteux qu’un service de répondeur automatique conventionnel à mesure que votre liste s’agrandit.

3. Créez des pages de capture ou popup à forte conversion pour récolter des adresses email

Votre page de capture est essentielle pour obtenir de nouveaux abonnés à votre liste d’adresses électroniques. Elle doit avoir un aspect professionnel et présenter tous les avantages de votre lead magnet gratuite afin que les visiteurs de la page aient envie de l’obtenir immédiatement.

Une page de capture contient un titre, un sous-titre, généralement une liste à puces d’avantages, une image de votre votre lead magnet et votre formulaire d’inscription.

Ainsi, lorsqu’un visiteur arrive sur votre page de capture encore appelée squeeze page, il n’a que deux choix :

1. S’inscrire à votre liste d’adresses électroniques
2. Quitter la page

Vous ne devez pas avoir d’autres distractions sur votre squeeze page. Et si vous fournissez des liens vers vos conditions générales et vos pages de confidentialité (ce que vous devriez faire), faites en sorte qu’ils s’ouvrent dans un nouvel onglet afin que votre visiteur n’ait pas à quitter la squeeze page.

Les meilleures squeeze pages peuvent générer des conversions très élevées. Si votre cadeau correspond à ce que votre public souhaite et que le texte que vous avez utilisé sur la page les enthousiasme, vous aurez beaucoup de succès.

Enfin, vos visiteurs doivent s’identifier à l’histoire de votre lead magnet. Peut-être sont-ils confrontés à un problème dans leur niche et vous leur proposez une solution pour le résoudre.

Vous pouvez utiliser une vidéo sur votre page de capture si vous le souhaitez. Les gens préfèrent regarder des vidéos de nos jours, alors créez une vidéo qui raconte la même histoire.

Il est fort probable que vos concurrents disposent d’une liste d’adresses électroniques et utilisent des pages de capture pour y parvenir. Ne copiez pas ce qu’ils font. Utilisez simplement ces exemples pour vous inspirer.

Vous n’avez pas le temps de construire votre liste email ou vous êtes assez perdu quand à la démarche ? 

Pas de panique, nous allons nous en charger pour vous !!! Il suffit juste de nous contacter en cliquant sur le bouton en bas :

 

4. Faites la promotion de votre lead magnet sur votre site Web pour capturer des mails

Si vous avez un site web, à défaut de créer un popup, veuillez à ce qu’il y ait un lien vers votre page de capture sur chacune de vos pages. Lorsque vos visiteurs arrivent sur votre site, vous devez leur parler de votre lead magnet et des avantages qu’ils ont à s’inscrire à votre liste de diffusion.

Une autre solution consiste créer un pied de page avec les avantages de votre lead magnet qui apparaît sur chaque page.

Créez du contenu à forte valeur ajoutée

Pour beaucoup de créateurs débutants, le contenu fait peur. Et la meilleure chose à faire pour vaincre une peur, c’est de s’y exposer suffisamment pour qu’elle devienne banale, et disparaisse. 

Créer un nouveau contenu chaque jour, c’est le meilleur moyen pour progresser très vite, se faire connaitre et créer une relation intime et amicale avec son audience.

En choisissant de créer du contenu quotidien de qualité, j’insiste sur ce dernier point, vous prenez le parti d’être aux côtés de votre audience chaque jour. Que ce soit sur Youtube, votre blog ou sur un autre réseau social, ils vont créer des habitudes en vous suivant, et vont connecter émotionnellement avec vous. 

Mieux que ça : ils vont grandir, évoluer, progresser… avec et grâce à vous. C’est ainsi que vous allez créer des relations durables avec votre audience. Le contenu quotidien est une stratégie rentable, minimaliste et intemporelle

Vous pouvez l’appliquer pour commencer à remplir votre liste email en invitant, chaque jour, les gens qui vous suivent à s’inscrire sur votre page de capture.

5. Faites un jeu concours pour booster votre liste email

Tout le monde aime gagner des choses. Vous pouvez organiser un concours sur Facebook, sur instagram ou même sur votre propre site Web.

La condition pour participer à votre jeu concours sera de s’inscrire à votre liste email. Si vous rendez le prix suffisamment attrayant et que vous faites passer le mot assez largement, vous pouvez obtenir rapidement un grand nombre d’abonnés à votre liste mail grâce à cette méthode.

Les étapes à suivre pour pour faire grandir sa liste email grâce à un jeu concours :

  1. Choisissez en fonction de votre thématique un prix que vous allez offrir au gagnant de votre concours. Ce prix devra être suffisamment attrayant pour inciter l’intérêt de votre cible. Vous pouvez également proposer des prix pour les 2 ou 3 vainqueurs.
  2. Allez sur votre autorépondeur et créez une page de capture, une page de remerciement et un message d’accueil pour vos inscrits.
  3. Faites la promotion de votre page de capture sur le canal que vous souhaitez, que ce soit Facebook, Google, etc.

Je vous conseil de laisser tourner votre jeu concours pendant un mois, puis au final, de faire un tirage au sort afin de déterminer les vainqueurs. Prenez soin de notifier les gagnants à toute votre liste afin qu’il n’y ai pas de confusion, ou que certains pensent que vous les avez arnaqué.

A présent, il est temps de commencer à appliquer les conseils que vous avez appris dans cet article pour faire grossir votre liste email.

Je vous souhaite beaucoup de succès …

Category
Tags

4 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atteindre les 10K par mois grâce à votre business en ligne !

Découvrez comment nous pouvons vous aider à automatiser et à scaler votre business en ligne grâce à des méthodes éprouvées :