Les 7 meilleurs outils d'enregistrement d'écran

Comment Filmer Son Ecran : les meilleurs logiciels à utiliser

Les vidéos sont devenues le meilleur format pour communiquer avec les autres et plusieurs statistiques viennent confirmer ce constat. Que ce soit pour une page de vente, une publication sur les réseaux sociaux ou simplement pour partager une information, faire une vidéo permettra d’augmenter considérablement vos taux de conversion.

Néanmoins, bien que les vidéos possèdent le pouvoir d’engager profondément le public, elles ont également le pouvoir d’ennuyer les spectateurs jusqu’aux larmes.

Par conséquent, la création de vidéos convaincantes est obligatoire pour toute personne qui souhaite utiliser cet outil à des fins de marketing, d’éducation et de diffusion d’informations, entre autres.

Pour créer des vidéos convaincantes, il faut adopter une approche différente de celle de la rédaction d’un article de blog attrayant. Vous pouvez ainsi préparer par avance un PowerPoint ou simplement un document, et faire un enregistrement d’écran vidéo en parlant par dessus.

Les 5 Meilleures Applications Pour Filmer Son Ecran

Il n’existe pas beaucoup d’outils sur le marché pour vous aider à réaliser des vidéos engageantes de bonne qualité en filmant votre écran.

Voici Les 5 meilleurs outils qui ont fait leurs preuves lorsqu’il s’agit de créer des captures d’écran vidéo qui suscitent l’intérêt, retiennent l’attention et impressionnent les spectateurs.

Les 7 meilleurs outils d'enregistrement d'écran

Meilleure app pour filmer son écran

Si vous voulez une excellente application pour filmer votre écran et réaliser d’excellentes vidéos, loom est la meilleure option pour vous.

Vous avez la possibilité de réaliser de très bonne vidéos en filmant votre écran et en parlant par dessus, votre visage apparaissant dans une petite fenêtre que vous pouvez orienter.

L’application loom est très simple à utiliser grâce à son interface très soft et facile à comprendre et à prendre en main. Elle vous permet de réaliser des vidéos d’une qualité très excellente, en filmant votre écran et en parlant par dessus. Dans l’application, ces vidéos sont appelées des looms.

Avant de commencer à filmer votre écran pour réaliser vos vidéos, vous avez la possibilité de définir quel type d’onglet vous souhaitez partager sur votre navigateur ou vous pouvez choisir de partager tout votre écran.

Et une fois terminée, vous avez la possibilité de partager votre vidéo loom directement sur les réseaux sociaux, de l’envoyer par mail ou de la télécharger sur votre ordinateur. 

L’un des plus grands avantages de cette application est que vous êtes immédiatement notifié dès que quelqu’un regarde votre vidéo. Ce qui fait de loom une excellente application pour envoyer des audits par exemple, lorsqu’on est un prestataire sur internet.

La version gratuite de loom vous permet de faire des vidéos 

Meilleur logiciel de capture vidéo pour filmer son ecran

Voici le meilleur outil pour enregistrer votre écran avec ou sans webcam qui fait sensation sur le marché. ScreentoVideo est une application révolutionnaire, du point de vue de toutes les fonctionnalités d’enregistrement et d’édition des vidéos qu’elle met à votre disposition.

Elle vous permettra de :

  • Enregistrer votre écran, votre webcam, ou les deux à la fois avec plusieurs effets dont un effet 3d;
  • Faire apparaitre des éléments sur votre écran pendant l’enregistrement;
  • Éditer la vidéo en y ajoutant du texte, des photos, des vidéos, des animations et des effets spéciaux (barre de progression, flouter des endroits, …). Bref, tout un tas de petits outils pour garder votre audience concentrée;
  • Compléter de la musique;
  • Faire des vidéos interactives à mettre sur votre chaine YouTube ou votre blog;
  • Exporter votre vidéo aux formats MP4, WMV, GIF ou MP3 en haute qualité et en un temps record;
  • Enregistrer avec une définition pouvant aller jusqu’au 4k

C’est un outil très pratique et l’édition de la vidéo est vraiment un plus par rapport à d’autres outils que vous pouvez tester. Cependant, ScreentoVidéo ne fonctionne actuellement que sous Windows, ce qui le limite face à loom.

3. Camtasia​​

Ancien logiciel pour réaliser des vidéos

Camtasia fait parti des premiers logiciels de création et de montage vidéo à être positionné sur le marché. Il n’est pas particulièrement créé pour filmer son écran mais c’est une de ses nombreuses fonctionnalités.

Camtasia vous permet de créer des vidéos engageantes et de les éditer. Ce logiciel offre également des options étonnantes pour éditer votre vidéo comme ajouter une musique, ajouter des effets de transition, un flou de mouvement, etc.

Il s’agit ainsi d’un très bon choix pour les créateurs professionnels qui recherchent un outil de création vidéo 360.

Cependant si vous voulez simplement enregistrer votre écran, parler par dessus et faire quelques ajustements ce n’est pas très rentable pour vous. Parce qu’il faut dépenser beaucoup d’argent pour l’acheter et passer du temps à apprendre à l’utiliser.

Si vous recherchez une alternative plus conviviale et moins chère, alors ScreentoVideo est le meilleur choix.

4. RecMaster pour filmer son Ecran​​

Nouveau logiciel de capture d’ecran vidéo

RecMaster est un nouveau logiciel qui permet de filmer son écran et de réaliser des vidéos engageantes. Il vous permet d’enregistrer votre écran, votre micro ou les deux en HD ou en 4K.

Le désavantage avec ce logiciel est qu’il est récent et ne présente donc pas toutes les fonctionnalités basiques que vous offre loom ou Screentovideo.

De plus le rapport Qualité/Prix n’est pas très avantageux quand on le compare aux autres logiciels de capture d’écran vidéo.

5. ScreenRec​​

Bonne app pour envoyer des messages vidéo

ScreenRec en soi n’est pas un logiciel de capture d’écran vidéo et d’édition mais plutôt un outil de productivité qui vous permet de réaliser des messages vidéos rapidemen.et plus engageants.

Il permet d’enregistrer son écran et de partager la vidéo. Vous pouvez ainsi enregistrer votre message ou votre mail au format vidéo et le partager.

Ce n’est cependant pas l’alternative que je recommande si vous voulez un bon logiciel de capture d’écran vidéo pour réaliser vos présentations ou vos vidéos. 

Essayez plutôt loom.

Conclusion sur le meilleur logiciel pour filmer son écran

Il n’existe pas énormément de logiciels de qualité pour réaliser des captures d’écran vidéo et y apporter des modifications. Néanmoins, il en existe d’une excellente qualité qui vous permet de filmer votre écran rapidement.

Sans aucun doute, la meilleure alternative est loom, qui présente une interface très simple et facile à prendre en main. De plus loom dispose d’une extension qui vous permet de démarrer l’enregistrement de votre écran sans ouvrir le site.

Enfin, loom est celui qui présente le meilleur rapport qualité prix.

>>> Cliquez ici pour essayer loom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page