Youtube

Comment vendre ses produits et services grâce à YouTube

Internet offre de nombreux moyens rentables de promouvoir ses produits et services comme la publicité et les placements de produit, mais aussi plusieurs méthodes gratuites grâce aux réseaux sociaux.

Si vous n’y aviez pas encore pensé, YouTube peut ainsi représenter une source d’acquisition client énorme pour votre activité. Il y a de la musique, des vidéos, de la créativité et du marketing. Un mélange formidable, n’est-ce pas ?

Cependant, YouTube ne va pas vendre votre produit. Ce qu’il peut faire, en revanche, c’est susciter l’intérêt des gens pour vos services.

Comment y arriver ? Voici ce qu’il faudra faire :

Youtube

1. Créez des vidéos engageantes

C’est pour cela que vous êtes là. Prenez un appareil d’enregistrement vidéo – votre caméscope, votre appareil photo numérique, votre webcam ou votre téléphone portable – et lancez-vous.

Comme pour toute autre chose, vous ne réussirez pas du premier coup. Si vous regardez votre première vidéo et avez envie de vous arracher les cheveux, rappelez-vous que vous n’êtes pas seul. Réaliser une vidéo est beaucoup plus facile dans votre esprit que dans la pratique. Mais au fil du temps, vous vous améliorerez.

Ce qui m’amène à un autre point : une seule vidéo ne suffira pas à vous faire gagner. Une fois que vous avez téléchargé votre première vidéo, commencez à travailler sur la deuxième vidéo, puis sur la troisième.

Oui, ce n’est pas facile, mais c’est beaucoup plus facile que certaines autres techniques de marketing. Cela vous donnera également l’occasion d’expérimenter diverses techniques.


2. Pensez aux utilisateurs

YouTube est gratuit mais les spectateurs doivent être gagnés. Voici donc un humble conseil. Ne faites pas de vidéos qui mettent une éternité à se charger.

Les gens ont d’autres choses en tête. Et un site comme YouTube leur offre de nombreux choix.

Il n’y a pas de durée idéale pour une vidéo engageante. Néanmoins, assurez-vous de capter l’attention dans les premières 20 secondes de chacune de vos vidéos et d’apporter réellement de la valeur.


3. DIVERTISSEZ

Encore une fois : YouTube n’est pas votre outil de marketing. NE VENTEZ PAS votre produit sur YouTube.

Utilisez-le à bon escient pour susciter l’intérêt des gens. Une fois qu’ils commencent à affluer vers votre site Web, vous pouvez vendre tout ce que vous voulez.

En effet dès que vous commencerez à les ennuyer avec vos messages ” Achetez-moi “, ils s’en détourneront. Le meilleur moyen est de proposer quelque chose de divertissant que le spectateur aura envie de regarder.

Quand vous avez six vidéos intéressantes sur quelque chose, le spectateur voudra sûrement vous connaître. C’est là que votre marketing commence.

4. AJOUTEZ L’URL DE VOTRE SITE WEB

Avez-vous réalisé une excellente vidéo et vous recevez beaucoup de commentaires. Tout cela ne servira à rien s’il n’en résulte pas une augmentation du trafic vers votre site Web ou votre page de capture.

Ajoutez donc cette URL si importante avec votre vidéo. 


5. Vendez par l’intermédiaire d’autres personnes 


Qui a dit que vous aviez besoin de vos propres vidéos pour attirer du trafic ? Si vous ne voulez pas passer du temps à créer une vidéo, contactez un utilisateur populaire de YouTube.

Proposez-lui une rémunération pour l’affichage de votre lien sur ses vidéos. Vous les encouragerez ainsi à créer des vidéos intéressantes et vous disposerez d’une plateforme de marketing sans avoir à vous inquiéter outre mesure.

6. Partagez vos vidéos

Cela peut ne pas sembler pertinent au premier abord, mais cela vous aidera sûrement à devenir populaire. Partagez un tas de vos vidéos YouTube à succès sur les autres profils de réseaux sociaux que vous utilisez

Cela rendra votre profil attrayant sur ces réseaux sociaux et vous aidera à obtenir de nouveaux abonnés.

7. PARTICIPEZ

Si vous voulez que d’autres personnes visitent votre profil sur YouTube, commencez par visiter leurs profils. Parcourez les vidéos, mettez des commentaires sur leurs vidéos.

Ne spammez pas leurs profils pour autant. Proposez des commentaires authentiques et essayez d’entamer un dialogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page