Copywriting

Exemples de titres accrocheurs pour votre texte

Internet est saturé de nos jours. Au point où il est admis qu’une personne verra plus de 1300 gros titres chaque jour et en rejettera 99.7%.
Partout notre attention est demandée et pour s’en sortir, nous ignorons et je dirais même inconsciemment la plus part de ces propositions.

Nous ne faisons alors que scroller, passer, scroller, passer, analyser, cliquer, et ainsi de suite. Dans notre boîte de réception, sur les réseaux sociaux et sur les blogs, nous parcourons les titres, en rejetant la plupart et en cliquant sur quelques-uns.

Si vous avez un business sur internet, il devient alors vital pour vous de gagner ce clic.

Parce que même si vous faites tout le reste correctement, en rédigeant le meilleur copywriting possible, cela ne servira absolument à rien si vous n’avez pas un titre accrocheur qui pousse à lire le reste de votre texte de vente.

Exemples de titre accrocheur pour avoir pus de clics :

Chacun de vos outils marketing nécessite un titre. Les titres accrocheurs attirent l’attention, rendent votre message simple à lire, font passer vos arguments de vente clés et incitent votre client à acheter le produit ou le service.

Utilisez les régulièrement dans votre texte de vente pour aider les gens à comprendre votre message principal sans avoir à trop tâtonner.

Les titres peuvent être très percutants ou plus discrets, et même ne pas du tout ressembler à des titres.
Mais votre titre est remarqué lorsqu’il suscite l’intérêt du lecteur.
Vous devez l’utiliser pour attirer l’attention du lecteur sur une difficulté qu’il rencontre ou sur un sujet qui lui tient à cœur.

Voici 7 exemples de titres infaillibles :

📌a. Posez une question.

Poser une question au lecteur aide à l’attirer, et la ponctuation aide à attirer l’attention, de la même manière que les nombres et les chiffres. 

Craignez-vous de devenir gros et flasque ?” Un titre sous forme de question oblige le lecteur à répondre dans son esprit, même s’il n’y pense pas clairement. Vous faites mécaniquement participer le dernier à votre message.

📌b. Exemple de titre accrocheur “Comment”.

Les titres pratiques attirent les lecteurs en leur proposant un tutoriel sur une tâche spécifique. Ils sont directs et explicites. “Comment perdre 5 kilos en 3 semaines“.

Les gens aiment les informations qui illustrent comment faire quelque chose de valable. Ces éléments de contenu sont souvent spécifiques à l’industrie. Cela signifie que la marque qui crée ce contenu se rapporte à l’information.

📌c. Fournissez un témoignage.

L’avis d’un client satisfait peut servir de catalyseur pour inciter d’autres personnes à acheter chez vous. C’est un levier excellent très peu employé et qui peut pourtant avoir de très gros résultats.

Exemple : X ne s’attendait pas à ça quand il acheta notre produit ou Le retour choquant de 14 clients qui ont utilisés notre application

📌d. Utilisez des chiffres.

L’utilisation de chiffres est un excellent moyen de montrer à quel point votre contenu est bénéfique pour les lecteurs. Cela permet également au lecteur de connaitre le contenu de façon claire avant même de le lire.

C’est aussi un excellent moyen d’attirer leur attention et de les inciter à cliquer. Par exemple, regardez ces deux titres différents :
7 façons simples de limiter votre procrastination 

Lorsque vous utilisez des chiffres dans vos titres, il est également utile de les écrire sous forme de chiffres plutôt que de les épeler. Cela permet au titre de se démarquer auprès du lecteur dans les résultats des moteurs de recherche.

📌e. Les nouvelles importantes font un bon titre.

Cela fonctionne particulièrement bien pour les changements importants dans votre organisation ou l’introduction de nouveaux produits. Vous pouvez aussi surfer sur l’actualité en l’adaptant à votre texte de vente.

Y a-t-il un fait récent qui fait le buzz que vous pouvez utiliser pour écrire un bon titre ?

📌f. Mettez en vedette une date limite pour une offre spéciale.

La plupart d’entre nous sommes toujours trop occupés et avons tendance à remettre à plus tard les actions à entreprendre. Les offres “Économisez de l’argent maintenant” et “Obtenez un bonus si vous achetez maintenant” augmentent la réponse.

De même les offres GRATUITES sont souvent celles qui suscitent le plus de réactions. Il existe un mythe selon lequel les clients aisés ou professionnels sont rebutés par les offres gratuites. Ce n’est pas du tout le cas.

Il suffit de personnaliser votre offre gratuite pour qu’elle corresponde au style de vos clients ou de votre secteur.

Les prospects sont toujours pressés par le temps. Ils sont assaillis chaque jour par des centaines d’annonces, de textes de vente, de cartes postales et de publicités.

Ces derniers ont tendance à faire la sourde oreille à tout message publicitaire qui semble prendre beaucoup de temps à comprendre. Les titres accrocheurs les aident à se décider. Concentrez-vous donc à écrire des titres qui attirent l’attention, pour booster vos conversions.

Comment rédiger un bon titre accrocheur

Comment écrire un titre accrocheur ?

Ecrire un bon titre n’est pas facile. Vous devez savoir exactement ce que votre public veut lire.

La meilleure façon d’écrire un titre accrocheur est de vous poser trois questions : À qui est-ce que je m’adresse ? Pourquoi devraient-ils s’y intéresser ? Et qu’est-ce qu’ils retiendront le plus de mon texte ?

Et le titre doit être rédigé de manière à capter immédiatement leur attention. Un bon titre est court, accrocheur et dit aux lecteurs exactement ce qu’ils doivent savoir. Il comprend également un appel à l’action pour que les lecteurs sachent où aller ensuite.
Voici quoi faire avant de créer le titre parfait :

Sachez pour qui vous écrivez.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir qui est votre public, utilisez Google Analytics pour le découvrir. Vous saurez ainsi combien de personnes visitent votre site chaque mois, ainsi que les pages qu’elles consultent.

À partir de là, vous pouvez déterminer si votre public est masculin ou féminin, jeune ou vieux, riche ou pauvre, etc. On écrit pas à des étudiants de la même manière qu’on écrit à des professionnels par exemple.

Vous devez déterminer et connaitre clairement à qui vous vous adresser, afin de lui parler avec sa façon à lui de parler.

Pensez à une page de résultats de recherche. Avec une multitude d’options, qu’est-ce qui incite quelqu’un à cliquer sur un lien plutôt qu’un autre ?

Si votre titre est presque le même que tous les autres résultats, le chercheur cliquera probablement sur le premier. Mais, si votre titre se démarque dans cette foule, le chercheur est plus susceptible de choisir le vôtre car il est unique ou suffisamment détaillé.

Écrivez pour le lecteur.

Un bon titre doit être court, agréable et informatif. Il doit également être écrit en pensant au lecteur.

N’écrivez pas des titres qui ressemblent à des textes d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Concentrez-vous plutôt sur la création de titres accrocheurs qui inciteront les lecteurs à cliquer pour en savoir plus.

Soyez précis.

Pour vous aider à rédiger un bon titre, voici un exercice pour vous guider.
Commencez par rassembler autant d’idées que possible. Puis réduisez votre liste à trois ou quatre options.

Ensuite, choisissez une option et rédigez l’intégralité du titre. Enfin, testez le titre en utilisant Google AdWords ou une recherche basique sur Google. S’il donne de bons résultats, utilisez-le ! Sinon, essayez une autre idée.

Incluez des mots-clés.

Un bon titre doit contenir au moins deux mots qui décrivent le sujet. Il doit également être suffisamment court pour tenir dans l’espace alloué à l’annonce. Et enfin, il doit être rédigé de manière à ce que les gens cliquent dessus.

Assurez-vous d’utiliser des mots-clés de sujet dans votre titre car cela aidera votre page à mieux se classer sur Google, tout en indiquant clairement aux lecteurs ce dont vous parlerez dans votre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page