Avez-vous pour objectif de lancer un nouveau produit, un site Web, un blog ou un service en ligne ?

Vous vous demandez peut-être comment faire pour que les gens adhèrent au projet et passent à l’action ?

Cet article vous donne les meilleurs recommandations pour faire un lancement réussi, et assurer l’atteinte de vos objectifs. Nous avons rassemblé ce que nous pensons être les éléments essentiels d’un lancement réussi. 

Voici les différentes étapes pour lancer un nouveau produit efficacement :

Comment faire un lancement de produit

1. Sachez ce que vous voulez.

Vous pouvez lancer à peu près n’importe quoi avec un peu de créativité. Mais la première question que vous devriez vous poser n’est pas de savoir quoi lancer, mais ce que vous voulez obtenir d’un lancement.

Voulez-vous des ventes ?

Voulez-vous construire une liste email ?

Un positionnement ?

Faire des conférences ?

Attirer des partenaires et des affiliés ?

En sachant ce que vous voulez, vous réussirez beaucoup mieux à trouver les moyens de l’obtenir. Pour cela définissez une objectif précis que vous voudrez atteindre, qu’il soit clair et mesurable.

2. Oubliez le battage médiatique, créez un événement, faites un bon lancement de produit.

Nous sommes chaque jour submergé par le battage médiatique, le meilleur de ci, le dernier truc à essayer, etc. Pour cela vous ne devez pas en rajouter.

Au contraire, vous voulez couper court à tout le battage médiatique et transformer votre lancement en un ÉVÉNEMENT.

Réfléchissez-y : malgré le fait que nous soyons tous très occupés, nous aimons les vacances, les anniversaires, les remises de diplômes, etc. Pourquoi ? Parce que ce sont des événements, des choses que nous attendons avec impatience et que nous célébrons.

Lorsque vous transformez votre marketing en un événement, vous ignorez complètement tout autre type de marketing  et vous vous démarquez nettement des autres distractions qui se disputent l’attention de vos prospects.

3. Créez l’urgence.

Quelle que soit l’action que vous attendez de vos visiteur, que ce soit acheter votre produit, recevoir un cadeau pour s’être inscrit, adhérer à votre programme, etc, ces derniers auront besoin d’un « boost » pour passer à l’action.

Par exemple, en achetant pendant la période de lancement (généralement 2 à 7 jours), vous pouvez leur faire bénéficier d’une offre spéciale, de bonus supplémentaires ou d’un prix réduit. Vous pouvez aussi rendre votre offre disponible seulement pendant l’événement, après quoi elle disparaît définitivement.

Créer de l’urgence et ajouter de la rareté sont deux astuces marketing indispensables pour assurer des ventes lors d’un lancement de produit

Vous constaterez généralement que les ventes augmentent dans les heures qui précèdent la date limite. La rareté est vraiment un puissant facteur de motivation.

4. Ajoutez un nouvel élément au milieu de votre événement pour faire grimper les ventes.

Supposons que vous organisez un lancement de cinq jours. Le premier jour, les ventes seront élevées car les gens sont prêts à acheter.

Mais le troisième jour, les ventes auront chuté de façon spectaculaire. C’est pourquoi vous avez besoin de « quelque chose » pour ajouter de l’excitation et faire plus de ventes.

Il peut s’agir d’un gros bonus supplémentaire ou d’un plan de paiement échelonné. Quoi qu’il en soit, introduisez-le peu avant la moitié de la journée.

Vous devriez constater un pic de ventes dans les heures qui suivent immédiatement votre annonce, puis le dernier jour de l’événement, dans les dernières heures avant la fermeture.

5. Votre copywriting n’est pas ce que vous pensez.

Bien sûr, le jour de votre grand lancement, vous devez avoir un script de vente prêt à vendre votre produit ou inciter toute action que vous voulez. Mais ce n’est que la FIN de votre marketing.

En réalité, l’ensemble de votre script de vente commence avec votre premier message marketing et se poursuit tout au long de la phase de pré-lancement.

Pendant toute la phase de pré-lancement, vous vous présentez à vos prospects, vous leur dites que vous avez souffert du même problème qu’eux et que vous avez trouvé des solutions. Vous racontez votre histoire, et en même temps que vous racontez votre histoire, vous partagez aussi des bribes d’informations  excellentes qu’ils peuvent utiliser immédiatement.

Ainsi, vous établissez la confiance en racontant votre histoire personnelle et vous établissez votre crédibilité en partageant gratuitement avec eux certains de vos meilleurs éléments.

Vous partagez à vos participants ce qu’ils doivent faire pour atteindre leur objectif ou résoudre leur problème. Sans pour autant dire comment le faire, car cela est couvert par le produit.

De cette façon, lorsque vous arrivez au jour du lancement du produit, vous avez des gens qui n’ont même pas besoin de lire votre script de vente pour acheter votre produit, ils sont prêts à acheter. Il vous suffit de les pousser à franchir la barrière.

Agence marketing

De zéro à 10.000 euros par mois grâce à votre business en ligne.

Avez-vous un business en ligne, ou souhaitez-vous démarrer sur internet ? Nous vous aidons à démarrer, à automatiser et à scaler votre business sur internet pour atteindre les 10.k par mois sur internet en automatique.

Prenez contact avec nous pour nous soumettre votre projet :

6. Commencez votre lancement de produit comme vous le feriez dans un script de vente : avec un gros titre.

Il vous faut un élément pour capter l’attention des visiteurs et les enthousiasmer. En réalité, chaque phase de votre pré-lancement doit avoir un titre captivant, qu’il s’agisse d’un message écrit ou d’une vidéo.

Il faut toujours attirer l’attention et susciter la curiosité tout au long du processus. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un ÉVÉNEMENT, alors traitez-le comme tel.

Plutôt que d’utiliser le battage médiatique, attirez les gens avec ce qui se passe réellement et ce qui a vraiment lieu.

Votre lancement peut-il changer la vie de certaines personnes ?

Si ce n’est pas le cas, vous devriez peut-être le repenser. Et parce qu’il peut changer des vies, vous devez transmettre clairement ce message à vos prospects.

La meilleure façon de le faire est d’utiliser un titre accrocheur à chaque occasion de présenter vos produits et offres, puis de poursuivre avec des informations vraiment excellentes.

7. Proposez une offre intéressante pour réussir votre lancement de produit.

Ceci est valable pour tout type de produit, mais cela est particulièrement pertinent pour les lancements. Ce n’est pas parce que vous vous donnez la peine de créer un événement que vous n’avez pas besoin d’une offre intéressante. 

Peu importe que vous soyez un as des pré-lancements et des lancements, si votre offre est nulle, vous ne ferez pas de ventes.

Alors qu’est-ce qu’une bonne offre ?

C’est quelque chose qui fait que les clients pensent « Wow, je n’arrive pas à croire que j’obtienne autant de valeur pour si peu d’argent« .

Certes votre offre n’a pas à être bon marché, elle pourrait même être de 1000 €. Mais vous devez offrir beaucoup plus de valeur que le prix que vous demandez.

Par exemple, si vous montrez à quelqu’un comment résoudre un problème qui le rend fou depuis des jours, des semaines, voire des années, et que vous le faites pour seulement 47 $ alors qu’il a dépensé des centaines de dollars pour essayer de le résoudre, alors c’est une excellente offre.

8. Demandez de l’aide pour votre argumentaire de vente.

Imaginez un instant, passer par toute cette organisation pour un pré-lancement, pour finalement rater votre lancement le jour-j. Aïe !

Vous pouvez éviter cela et réaliser un événement unique en prenant un peu de temps pour avoir quelques conversations avec vos prospects à l’avance. Par exemple, lancez votre idée dans un article de blog ou sur un compte social et évaluez la réaction.

Sont-ils enthousiastes ? Veulent-ils en savoir plus ? Ou est-ce que le silence est tout ce que vous recevez ?

Discutez avec vos prospects et vos clients sur des forums, des webinaires, par e-mail, etc. Ensuite mesurez la réaction et adaptez votre message de vente en conséquence. Cela ne peut que vous aider à organiser un événement réussi.

9. Déterminez les objections à votre marketing.

Supposons que votre produit porte sur la façon de devenir un excellent boulanger, même si votre client potentiel ne sait pas faire un gâteau de Rice Krispie pour sauver sa vie. (Pour les non boulangers, les Rice Krispies sont très faciles à faire).

Vous entendez alors sans cesse : « Quand je fais des biscuits, ils sont toujours trop fins sur les bords et cette partie brûle ». Alors vous faites une vidéo qui montre que vous aviez exactement le même problème, et c’était vraiment embarrassant, mais ensuite vous avez trouvé le secret et le voici. Et Viola !

Vous êtes maintenant l’expert en résolution de problèmes de pâtisserie, tout cela parce que vous avez écouté votre marché et découvert certaines des choses qui les rendaient fous.

Vous vous demandez peut-être pourquoi j’appelle ces choses des objections, et la raison est la suivante : Si vos prospects ont l’impression de ne pas pouvoir faire les choses les plus simples, ils n’auront pas la confiance nécessaire pour investir dans votre programme.

Mais si vous pouvez leur montrer à quel point ils peuvent s’améliorer rapidement, non seulement leur confiance en leurs capacités augmentera, mais aussi leur confiance en votre capacité à les aider de façon spectaculaire..

10. Séquencez vos lancements.

Vous pensez peut-être que les lancements ne concernent que les gros produits et les contrats d’un million de dollars, mais il ne s’agit là que des lancements les plus importants.

Si vous êtes intelligent, et surtout si vous débutez, vous commencerez petit et vous enchaînerez les lancements. Par exemple, votre premier lancement pourrait être celui de votre blog, pour obtenir vos premiers lecteurs et commencer à construire votre liste.

Votre deuxième lancement peut être un petit produit dans lequel vous vous concentrez davantage sur l’obtention d’affiliés actifs que sur la réalisation de ventes, car avec votre troisième lancement, vous allez passer à la vitesse supérieure, avec un produit plus cher.

Avoir ces affiliés en place depuis le dernier lancement vous aidera énormément.

Puis, au fur et à mesure que vous prenez de l’ampleur, vous commencez à faire payer plus cher vos produits mais à verser des pourcentages plus faibles aux affiliés (exemple : 100 % la première fois, 75 % la seconde, etc.

11. N’oubliez pas que les lancements de produit ne sont pas réservés au domaine du marketing Internet.

Dans le marketing Internet, nous sommes témoins de nombreux lancements de produits. Mais si vous regardez d’autres niches, et à peu près N’IMPORTE QUELLE niche, vous verrez que les lancements sont là aussi.

En fait, ils fonctionnent souvent encore MIEUX, car ils ne sont pas surchargés de lancements comme peut l’être le marketing digital. Le conseil ici est donc de penser en dehors de ce marché, de regarder toutes les autres niches dans lesquelles vous êtes ou voulez être, et de penser à faire une série de lancements dans cette niche pour y construire votre activité.

 

Je vous souhaite un excellent lancement. Dites en commentaire laquelle de ces étapes vous incite le plus.

Tags

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atteindre les 10K par mois grâce à votre business en ligne !

Découvrez comment nous pouvons vous aider à automatiser et à scaler votre business en ligne grâce à des méthodes éprouvées :