Site d'image libre de droit

Les 3 meilleurs sites d’image libre de droit (c’est incroyable)

Il y a environs 6 mois, mon frère a reçu une amende de 3200€ plus une obligation de verser 50% de tous ses revenus à un mec sorti de nulle part pour avoir utilisé des images payantes de ce dernier, afin de monter son business.

Ne laissez pas cela vous arriver aussi ! 

Utilisez les sites d’image libre de droit, utilisez Unlimphotos

Site d'image libre de droit

3 Meilleurs site webs d'image libre de droit

Quand on veut construire un business sur internet ou lorsqu’on souhaite créer du contenu sur un réseau social, on se heurte rapidement à un problème sérieux : où trouver les images libres de droits pour créer ses contenus.

Vous avez besoin d’images pour créer vos contenus et impossible d’utiliser celles disponibles sur Google image à cause. De plus les images sur Google sont en majorité de très mauvaise qualité, sans compter le problème de droit d’auteur.

Pour contourner ce problème, plusieurs créateurs, moi y compris, se tournent vers les sites d’image libre de droit pour obtenir toutes les images dont ils ont besoin. En utilisant ces sites, non seulement vous aurez accès à des dizaines de millions d’images libre de droit dans toutes les thématiques, mais aussi vous n’aurez aucun problème de droit d’auteur.

Sans plus tarder, voici les trois meilleurs sites d’image libre de droit à utiliser pour votre business.

Meilleur site d’image libre de droit

Unlimphotos est un site d’images libre de droit rassemblant plus de 20.000 photographes dans le monde et qui met à ta disposition plus de 10 millions d’images libre de droit que tu peux utiliser pour ton business.

Il s’agit simplement de la meilleure plateforme à ce jour, surtout à cause du rapport qualité prix.

Tu y trouveras de superbes images libres de droit de tous les formats, et dans toutes les thématiques que ce soit des images d’animaux, de la nature, des images abstraites, etc. Les images sont disponibles sous plusieurs formats, horizontale, vertical et carré, et tu pourras les télécharger en JPG ou en PNG.

Mais ce n’est pas encore la meilleure. La bonne nouvelle, ce pourquoi j’utilise Unlimphotos est que tu as la possibilité d’avoir un accès à vie à la plateforme.

En réalité sur les autres sites web d’images libres de droit, tu devras prendre un abonnement chaque mois afin de pouvoir les utiliser.
Sur Unlimphotos ce ‘est pas du tout le cas et c’est ce qui fait tout l’intérêt de le choisir.

Tu as la possibilité de payer en une seule fois et d’avoir un accès à vie à toutes les images du site. Voici une petite formation vidéo pour t’expliquer ce dont je parle :

Excellent pour créer des visuels mais aussi pour télécharger des images libres de droit

Canva n’est pas au prime à bord un site d’image libre de droit. Mais depuis sa création, les choses ont beaucoup évolué sur la plateforme et désormais, vous pouvez y trouver des millions d’image libre de droit que vous pouvez aussi utiliser pour vos créatives.

Un bon avantage est que vous pouvez profiter pour créer directement vos visuels sur la plateforme avec vos images.

En réalité en deuxième position de ce classement j’aurais pu mettre Pixabay, site d’image libre de droit.
Mais récemment, canva a racheté ce dernier ainsi que Pexel, ce qui a énormément agrandi sa base d’images.

Vous y trouverez ainsi des images de toutes les tailles et formats, de même que des vidéos et des audios (ces derniers sont récents et encore très peu sur la plateforme). Vous bénéficierez aussi sur canva d’éléments que vous pourrez utiliser directement sur vos visuels.

Vous pouvez essayer Canva car il offre beaucoup d’avantages. Cependant, vous devrez prendre un abonnement mensuel afin de bénéficier des services premiums de la plateforme. Ce n’est donc pas comme Unlimphotos où vous bénéficiez d’un accès à vie.

De plus, malgré votre abonnement, vous risquez d’avoir besoin d’aller chercher des images libres de droit sur d’autres plateformes pour créer vos visuels, parce que Canva a une base assez incomplète.
Mais c’est normal puisqu’il ne s’agit à la base d’un site web d’images libre de droit.

L’un des meilleur site web d’image libre de droit payant

Shutterstock est une place de marché mondiale permettant aux artistes et aux créateurs de vendre des images, des vidéos et des illustrations libres de droits. Avec plus de 400 millions d’images, Shutterstock possède la plus grande collection d’images libres de droits au monde.

Plus de 387 millions d’images : Grâce à la plus grande bibliothèque d’images, vous ne manquerez jamais de contenu à télécharger, même si vous choisissez le plus grand forfait avec 750 téléchargements mensuels.

Qualité et variété d’image : vous n’aurez jamais aucun problème à trouver une bonne image pour votre projet. De plus, les contributeurs ajoutent 200 000 nouvelles images chaque semaine.

Enfin, de nombreuses intégrations , dont WordPress, Final Cut Pro, une extension Chrome, les applications Adobe Creative Cloud, Sketch, Google Slides et Microsoft PowerPoint.

Inconvénients de shutterstock :

Le principal inconvénient de l’utilisation de Shutterstock est son coût. Il est coûteux pour la plupart des utilisateurs qui recherchent des images à télécharger sur leurs blogs personnels ou leurs chaînes YouTube à petite échelle.

Ces projets demandent beaucoup d’efforts et de travail pour être rentables. Ce n’est donc pas une alternative à essayer si vous êtes dans ce cas.

Shutterstock vend des photos d’archives avec abonnement (moins cher) et à la demande (plus flexible). Les images libres de droits coûtent entre 0,22 $ et 14,50 $, tandis que la licence améliorée pour les images coûte entre 67,96 $ et 99,50 $/image.

Si vous ne savez pas si Shutterstock vous convient, vous pouvez utiliser l’essai gratuit pour obtenir 10 images gratuites au cours des 30 premiers jours. Ce n’est donc pas comme Unlimphotos où vous bénéficiez d’un accès à vie.

De plus le contenu est fragmenté, ce qui signifie que certains fichiers sont disponibles sur Shutterstock, tandis que pour d’autres, vous devez passer aux acquisitions de Shutterstock, telles que PremiumBeat, TurboSquid et PicMonkey.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page