TikTok est une plateforme de médias sociaux relativement récente, mais qui a connue une croissance importante au cours des deux dernières années. Elle compte désormais environ 800 millions d’utilisateurs actifs par jour.

Dans cet article, je vais partager avec vous les 7 secrets pour réussir que TikTok. 

tiktok

Tiktok séduit la jeune génération

Si vous avez une entreprise, la première chose que vous devez vous demander est si les produits et services que vous vendez vont plaire aux jeunes de la génération Z. Nous parlons ici des jeunes de moins de 30 ans.

De plus, TikTok est un média visuel qui consiste en de courts clips vidéo de 15 à 60 secondes.

Cela convient-il à votre entreprise ? Voulez-vous passer du temps à créer ces courtes vidéos ?

Les e-marketeurs qui réussissent sur TikTok ont des produits visuellement attrayants. Ou bien ils créent des vidéos montrant l’utilisation de leurs produits d’une manière visuellement attrayante.

C’est essentiel pour réussir sur TikTok car les utilisateurs veulent être divertis. Ils ne veulent pas voir des vidéos de produits ennuyeuses qui ne sont pas amusantes.

Ainsi la musique joue un rôle important sur la plateforme. 

Les marques qui réussissent sur TikTok ont une ambiance branchée. C’est important pour faire appel à l’image « cool kid » de la plateforme.

Votre entreprise peut-elle créer un tel personnage ? Voulez-vous même le faire ?

En fin de compte, TikTok est une plateforme de divertissement. Si vous parvenez à intégrer le fun dans votre marque, vous avez la recette du succès. Vos vidéos seront aimées et partagées et pourraient devenir virales.

1. Créez un profil attrayant pour avoir plus d’abonnés sur Tiktok

Pour réussir sur, il faut attirer l’attention de la base d’utilisateurs. Avoir un bon nom de profil qui reflète votre marque est un pas dans la bonne direction.

Sur votre profil, vous avez l’occasion de dire aux utilisateurs ce qu’est votre marque, alors assurez-vous de saisir cette opportunité à deux mains.

De-même, rédigez une description qui attirera l’attention. Une description ennuyeuse les fera partir plus vite que tout autre chose.

Rendez votre profil amusant et attrayant. Montrez que vous faites partie de l’ambiance « cool kid » et que vous leur fournirez un contenu divertissant.

En créant votre compte, faites-en un compte Pro. C’est gratuit et l’avantage principal est que vous aurez accès aux statistiques TikTok qui vous montreront comment votre profil et vos posts individuels se comportent sur la plateforme.

2. Commencez à vous engager avec d’autres utilisateurs pour percer sur Tiktok

Personne ne sera impressionné par un profil sur TikTok qui n’a pas de followers. Et l’une des meilleures façons de gagner des followers est de commencer par suivre les autres.

En réalité, le principe même d’un réseau social consiste à s’engager avec d’autres utilisateurs. Tous les réseaux sociaux veulent que leur utilisateurs passent plus de temps sur leur plateforme, mais aussi qu’il s’engagent avec d’autres comptes.

Pour cela, passez du temps à chercher des vidéos sur TikTok et si vous les appréciez, suivez l’utilisateur.
Il est probable qu’il y ait d’autres comptes dans votre niche, alors commencez à les suivre et à interagir avec leurs publications. Parmi les personnes que vous suivrez, un pourcentage d’entre elles vous suivra en retour. 

Cela vous aidera à établir une relation avec ces dernières. Elles apprécieront vos commentaires et consulteront certainement votre profil et vos vidéos.

Percer sur tiktok

3. Postez le bon type de contenu vidéo

Il existe différents types de vidéos sur TikTok et certaines sont plus populaires que d’autres. Le point commun de toutes les vidéos à succès est qu’elles sont amusantes et divertissantes pour les utilisateurs. Vous ne trouverez pas de diaporamas ou de vidéos narratives à succès sur cette plateforme, car ils sont trop ennuyeux pour le public.

Les vidéos musicales sont très populaires. TikTok a racheté la plateforme Musical.ly, qui permettait de poster des vidéos de lipsyncing pour des chansons célèbres. Vous ne serez donc pas surpris de constater que les mini-clips et même les vidéos de montage musical sont très populaires.

Un grand nombre des vidéos les plus populaires sur TikTok comportent un élément comique. Faire rire les gens est toujours très demandé. Ainsi il existe des vidéos humoristiques très créatives sur la plateforme et elles reçoivent toujours un bon accueil.

Utiliser l’humour pour percer sur tiktok

Il n’est pas facile de faire des vidéos drôles, mais si vous y mettez du vôtre, vous serez récompensé par une tonne de likes et de nombreux followers. Pensez à une situation amusante impliquant votre marque et créez une courte vidéo avec une musique de fond appropriée et vous pourriez avoir le prochain message viral entre les mains.

L’un des avantages de la plateforme TikTok est la quantité d’effets spéciaux que vous pouvez utiliser dans vos vidéos. Par exemple, si vous voulez accélérer une vidéo ou la ralentir, vous pouvez facilement le faire.

Il existe d’excellents filtres de visage et d’autres effets qui peuvent vraiment faire ressortir vos vidéos. Il ne s’agit pas ici de créer une superproduction hollywoodienne. Apprenez simplement à connaître tous les effets et utilisez-les aussi souvent que possible.

4. Planifiez votre contenu pour percer sur Tiktok

Avec TikTok, vous pouvez tourner une vidéo « à la volée » et la publier immédiatement. Certaines d’entre elles fonctionnent assez bien, mais la plupart ne marcheront pas.

Pour cela je vous recommande de planifier le contenu que vous allez poster sur la plateforme. Même une vidéo de 15 secondes nécessite une certaine réflexion avant d’être créée et publiée.

Lorsque vous réfléchissez au contenu que vous allez ajouter, concentrez-vous toujours sur l’engagement. Parce qu’une fois que vous aurez commencé à créer des vidéos attrayantes que les utilisateurs apprécieront, ils en voudront toujours plus.

Soyez cohérent avec vos publications vidéos.

Beaucoup de marketeurs commettent l’erreur de publier une tonne de contenu au cours des deux ou trois premières semaines, puis ils sont à court d’idées et ne publient rien pendant une longue période.

Il est très facile de se faire totalement oublié sur la plateforme, même si vos premières vidéos étaient vraiment excellentes.
Alors réfléchissez à la fréquence à laquelle vous êtes prêt à créer des vidéos et à les publier sur TikTok.

Je vous recommande d’essayer Tiktok pendant 3 mois pour voir si elle convient à votre entreprise. Vous devrez vous engager pendant cette période et publier régulièrement les meilleures vidéos possibles.

Si vous voulez continuer après cette période, créez un calendrier pour la création et la publication de vos vidéos et respectez-le.

5. Le pouvoir des hashtags pour réussir

Ne sous-estimez jamais le pouvoir des hashtags sur un réseau social. Sur TikTok notamment, le bon hashtag peut littéralement faire la différence entre le succès et l’échec.

Vous devez toujours utiliser les bons hashtags sur toutes vos publications vidéo. Le but est de catégoriser votre contenu et d’utiliser les hashtags à bon escient. 

Percer sur tiktok grâce aux hashtags

Si vous utilisez les bons hashtags, vous obtiendrez plus d’exposition et de likes. En réalité, le fait d’ajouter un hashtag qui explique correctement aux utilisateurs le sujet de votre vidéo, augmente la portée organique de celle-ci.

Pour cela n’utilisez pas de hashtags non pertinents ou trompeurs sur la plateforme.

En effet sur les RS, les utilisateurs recherchent souvent des types de contenus spécifiques. Et les hashtags représentent le meilleur moyen de les trouver.

Ainsi en publiant de bonnes vidéos avec de bon hashtags, vous augmenterez votre audience.

Comment trouver les bons hashtags sur Tiktok

Il existe plusieurs façons de trouver les meilleurs hashtags. La première consiste à apprendre à connaître votre public.

Si vous savez qu’une partie de votre public suit des hashtags spécifiques sur TikTok, utilisez-les également. 

En sachant ce que votre public veut vraiment, vous pourrez le lui donner dans vos vidéos et utiliser les bons hashtags pour l’aider à trouver votre contenu. Par la suite, quand vous avez construit votre audience et que vous avez une connexion forte avec elle, vous pouvez commencer à utiliser des hashtags personnalisés qui se rapportent spécifiquement à votre marque.

Il y a des influenceurs sur TikTok qui ont des millions de followers. Quels hashtags utilisent-ils ?

Prenez le temps d’apprendre de ces influenceurs. Ces derniers savent ce qu’ils font, sinon ils n’auraient pas une si grande audience.
Alors examinez de près les hashtags qu’ils utilisent et les tendances qu’ils suivent.

Regardez leurs posts les plus populaires et identifiez les hashtags qu’ils utilisent. Vous pouvez également examiner certains de leurs posts qui n’ont pas été très performants afin d’éviter de commettre les mêmes erreurs.

Et si vous avez des concurrents qui ont du succès avec TikTok, regardez aussi leurs hashtags.

Il ne s’agit pas ici que vous copiez vos concurrents. Recherchez simplement ce qui fonctionne pour eux et voyez comment cela peut vous inspirer pour choisir les bons hashtags pour vos publications vidéo.

6. Utilisez la bonne stratégie marketing

L’utilisation des bonnes stratégies marketing cruciale pour votre réussite.

Il existe 3 façons principales de commercialiser votre entreprise sur TikTok :

1. Vous pouvez créer votre propre communauté et publiez des vidéos pertinentes pour votre niche.
2. Vous pouvez identifier et travailler avec des influenceurs sur TikTok pour augmenter votre portée sur la plateforme.
3. Vous pouvez faire de la publicité sur TikTok.

Les marketeurs les plus expérimentés utilisent une combinaison de ces méthodes pour atteindre le succès alors essayez aussi.

Créer un défi pour vite percer sur tiktok

L’une des meilleures stratégies marketing sur TikTok est le défi hashtag
Elle consiste à proposer un défi qui motivera les utilisateurs de TikTok à y participer, et qui présente un certain degré de difficulté. 

Il est également important que vous créiez un hashtag mémorable pour que cela marche. Il doit être en rapport avec le défi et être quelque chose dont les gens se souviendront facilement.

Lorsque vous réfléchissez à votre défi, vous devez vous concentrer sur la manière dont il sera amusant à réaliser tout en étant lié à votre marque.
Les meilleurs défis offrent une certaine souplesse à l’utilisateur. Cela signifie qu’il peut trouver ses propres idées sur la façon de relever le défi.

Ne donnez jamais d’instructions précises sur la façon de relever un défi tiktok. Donnez simplement les bases aux utilisateurs et laissez-les trouver leurs propres solutions.

Par exemple, la fonction Duo est très populaire, alors réfléchissez à la façon dont vous pouvez l’utiliser à votre avantage. L’idée est de créer une vidéo à laquelle beaucoup de gens voudront réagir en créant leurs propres vidéos et en utilisant la fonction Duo.

Réussir sur tiktok grâce aux influenceurs :

Un excellent moyen de faire connaître votre marque et vos produits est d’utiliser les influenceurs TikTok. 
Il y a des influenceurs TikTok qui ont des millions de followers.

Lorsque vous cherchez le bon influenceur, pensez toujours à l’authenticité.

Correspondent-ils bien à votre marque ? Si un influenceur pense que votre marque ne lui convient pas, il vous refusera sur. Sur d’autres plateformes, ils ne le feront peut-être pas.

Dites à votre influenceur que vous souhaitez qu’il présente votre produit d’une manière ou d’une autre. Laissez-le trouver la meilleure façon de le faire et créer des vidéos parmi lesquelles vous pourrez choisir. N’essayez jamais d’imposer vos idées de vidéos à un influenceur.

Enfin, après avoir créé des vidéos et les avoir publiées sur TikTok, publiez-les également sur vos autres canaux de médias sociaux. En ce moment, les compilations de vidéos TikTok sont très populaires sur YouTube, par exemple. Elles fonctionneront aussi très bien sur Facebook et d’autres plateformes.

7. Utiliser tiktok analytics

Vous devez comprendre les performances de votre profil TikTok, savoir quelles sont les vidéos qui fonctionnent le mieux et celles qui sont moins performantes. Il existe un moyen simple de le faire en utilisant les statistiques intégrées à la plateforme.

Les statistiques TikTok vous permettent d’obtenir des mesures utiles pour chacune de vos vidéo. Cela permet d’évaluer si le contenu est bon ou non, si vous avez utilisé les bons hashtags, etc.

Ensuite, il y a votre public. S’accroît-il ou décline-t-il ? D’où viennent vos followers ?

Les statistiques vous montreront tout cela. Il vous indiqueront les pays dont sont originaires vos followers, en pourcentage. Ensuite vous pourrez utiliser ces informations pour voir comment les utilisateurs de certains pays réagissent à votre contenu.

La section « Content Insights » vous permet d’obtenir les informations les plus complètes sur tous vos messages vidéo. Vous pouvez voir combien de vos vidéos ont fait l’objet d’une tendance sur la page « Pour vous », par exemple, et quel en a été le résultat en termes de vues et de goûts.

Voici les informations que vous pouvez obtenir sur chacune de vos vidéo :

Nombre total de likes)pour le post;
Nombre total de commentaires;
Nombre total de partages;
Durée totale de lecture de la vidéo;
Nombre total de vues de la vidéo;
Durée moyenne de visionnage;
Sources de trafic;
Territoires d’audience;

Avec TikTok Analytics, vous pouvez voir ce qui s’est passé sur votre compte sur une période de 7 ou 28 jours. Lorsque vous examinez les performances de votre profil, vous pouvez déterminer le temps moyen nécessaire aux utilisateurs qui découvrent votre contenu pour vous suivre. Il sera ainsi beaucoup plus facile de prévoir les résultats de campagnes marketing spécifiques.

Maintenant que vous connaissez les 7 secrets de la réussite marketing avec TikTok, vous devez passer à l’action et commencer à exploiter la plateforme pour obtenir les résultats que vous souhaitez. Il est important que vous sachiez que les utilisateurs n’aiment pas qu’on leur vende des produits ou des services, alors n’essayez jamais de leur en imposer.

Au contraire, vous devez les divertir et associer le plaisir à votre marque. De nombreuses entreprises y sont parvenues, et pas seulement les grandes marques comme Google et GUESS Jeans. Il y a des boulangers qui ont des milliers d’adeptes et des avocats aussi.

Tout est possible avec TikTok.

Tags

No responses yet

Laisser un commentaire