Votre page de capture, également connue sous le nom de landing page ou de page « opt-in », est votre outil le plus puissant pour construire rapidement une liste email. Il s’agit d’une page comprenant un titre, un sous-titre, des avantages, une image de votre cadeau gratuit et une case d’inscription. 

Page de capture

Le titre de votre page de capture:

Votre titre est l’élément le plus important de votre page de capture sélective. Il doit être audacieux, frappant et capable d’attirer l’attention de votre lecteur au premier coup d’œil. Si vous ne le captez pas dès les premières secondes, il sera difficile d’atteindre votre objectif.

Le sous-titre

Le sous-titre est destiné à renforcer le message de votre titre. Il est généralement plus petit en taille mais suffisamment gras pour résumer le message du titre.

Les avantages de votre page de capture

Après les titres, viennent les avantages. Vous devez démontrer pourquoi vos lecteurs devraient vous confier leurs précieuses informations sur votre page de capture.

Les avantages doivent porter sur ce que propose le lead magnet (cadeau gratuit) que vous leur offrez.

Une image qui engage

Une jolie image de votre lead magnet, comme un e-book ou une couverture de vidéo, améliorera les conversions (le pourcentage de personnes qui s’inscrivent sur votre liste), et doit donc être incluse dans votre page de renvoi.

Le formulaire d’inscription à votre page de capture

Enfin, votre boîte d’inscription vient en dernier. Vous pouvez obtenir le code de votre boîte d’inscription auprès de votre service de répondeur automatique d’e-mails.

La boîte d’inscription consiste généralement en un appel à l’action, un champ de saisie du nom et de l’adresse électronique et un bouton d’inscription. L’un des appels à l’action les plus couramment utilisés est « Obtenir un accès instantané » ou « Télécharger maintenant« .

En bref, appliquez ces bonnes pratiques en matière de pages de vente et vous commencerez bientôt à voir votre liste se constituer très rapidement.

N’oubliez pas de tester et d’ajuster votre page de capture pour garantir des conversions maximales, sinon vous risquez de laisser beaucoup d’argent sur la table.

Category
Tags

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atteindre les 10K par mois grâce à votre business en ligne !

Découvrez comment nous pouvons vous aider à automatiser et à scaler votre business en ligne grâce à des méthodes éprouvées :