Comment réaliser des capture d'écran video avec un bon logiciel
4.5
4.5/5

Résumé : 

Loom est le meilleur logiciel de capture d’écran vidéo simple à prendre en main et à utiliser, qui vous permettra de faire des vidéos rapidement et facilement.

Il est utilisé par plus de 14millions de personnes de part le monde et par des entreprises comme Lacoste; Hubspot; Netflix; Remote et plus de 2000 autres entreprises de renom.

Si vous cherchez le meilleur logiciel pour filmer votre écran, essayez loom maintenant.

Plusieurs personnes recherchent des logiciels adéquats pour filmer leur écran avec une meilleure qualité et son. Cela s’explique par l’utilité très importante de ces logiciels pour pouvoir réaliser pleinement leur activité et avoir un impact plus important.

Par exemple, j’ai cherché pendant longtemps un logiciel adéquat pour filmer mon écran et parler par dessus afin de réaliser des audits pour mes clients à qui je propose mes services de marketing digital.
Mais un logiciel de capture d’écran vidéo peut servir beaucoup d’autres domaines différents. Il peut être utile pour les formateurs qui souhaitent enregistrer leurs formations en ligne; pour les youtubeurs qui réalisent des vidéos; pour les gamers; etc.

Si vous êtes à la recherche d’un bon outil d’enregistrement d’écran vidéo qui est facile à prendre en main et qui ne vous ruinera pas, vous devez lire cet article jusqu’au bout.
Sinon, vous risquez de perdre beaucoup de temps et d’argent dans des recherches et des outils qui ne vous satisferont pas.

 

Comment enregistrer son écran avec un logiciel de capture d’écran video

L’enregistrement d’un écran était autrefois un véritable défi. Il fallait soit utiliser un équipement compliqué, soit payer un expert en logiciels pour y parvenir, ce qui n’était pas toujours possible.

Heureusement, la convivialité des logiciels d’enregistrement d’écran a sensiblement progressé au fil du temps. Aujourd’hui, vous pouvez créer des tutoriels d’experts avec un minimum d’efforts grâce à loom, l’un des meilleurs logiciel de capture d’écran vidéo.

 

Avis sur loom : meilleur logiciel de capture vidéo

Loom vous permettra de filmer pendant un certain temps ce que vous faites sur votre ordinateur, de parler par dessus et même d’éditer la vidéo à la fin. 

C’est le logiciel idéal pour tous les marketeurs qui souhaitent faire des audits pour leurs clients parce qu’avec loom, vous pouvez multiplier par 10 vos taux de conversion lors d’une prospection. Mais loom n’est pas seulement destiné aux personnes qui font de la prospection.

  • Les YouTubeurs l’utilisent pour réaliser leurs vidéos de démonstration lorsqu’ils souhaitent présenter des slides ou faire des vidéos tutoriels;
  • Les gamers l’utilisent pour enregistrer leurs parties;
  • Les professionnels l’utilisent pour faire des présentations détaillées et même pour faire des cv;
  • Les enseignants l’utilisent pour donner des cours illustrés à leurs étudiants; etc

Les moyens d’utilisation de loom pour augmenter ses chances de succès sont nombreuses. Bien sûr, c’est celui que j’utilise personnellement pour réaliser toutes mes vidéos et j’en suis satisfait.

Qu’est ce que loom et comment fonctionne-il ?

Loom est un excellent outil intuitif qui vous permet de faire des captures d’écran vidéos extrêmement fines, de saisir et de documenter quelque chose sur l’écran ou de réaliser des vidéos face caméra.

Cet outil ne vous aide pas seulement à faire des vidéos uniques et correctes, mais il offre également la possibilité de choisir votre arrière plan, d’ajouter où non une vignette de vous par dessus votre capture d’écran vidéo; de dimensionner votre écran.

Vous pouvez alors le redimensionner, le recadrer, ajouter des effets ou des annotations comme des lignes et des émojis, du contenu textuel, des flèches ou souligner les éléments qui vous intéressent le plus, rendant ainsi votre capture d’écran spécifique et honnêtement attrayante.

Une fois que vous avez créé et édité votre vidéo, loom vous permet de l’enregistrer et de l’héberger sur votre compte vous permettant de la partager directement avec un simple lien que vous allez envoyer.

C’est l’un des avantages les plus séduisants de loom car cela vous épargne la tâche d’aller chercher un hébergeur de vidéo ou de devoir envoyer des vidéos qui vont peser et seront incapable de lecture à vos contacts.

Le deuxième plus grand avantage que j’aime chez loom particulièrement, et là tous les marketeurs vont l’adorer, est l’outil analytique qu’offre loom. Une fois que vous avez terminé une vidéo et que vous l’avez envoyé, loom track votre vidéo et vous notifie systématiquement lorsqu’elle est lue par quelqu’un, mais aussi du pourcentage de visionnage de votre vidéo.

Cela est une innovation qui peut faire toute la différence dans votre activité car vous avez désormais la possibilité de surveiller les vues de votre vidéo et de vérifier si les gens l’ont visionnée. Je n’ai jamais vue de logiciel qui offre cet avantage.

Comment s’inscrire sur loom pour enregistrer son écran

Pour commencer, cliquez ici pour essayer loom gratuitement.

Une fois sur la page de connexion de loom, inscrivez-vous avec votre compte Google ou entrez votre adresse mail et choisissez un mot de passe pour vous inscrire. Ensuite cliquez sur “I AGREE” pour accepter les termes et conditions de loom.

Processus d'inscription sur loom
  • Une fois que vous avez accepté les conditions, il vous sera demandé un certain nombre d’informations afin de déterminer ce pour quoi vous souhaitez utiliser loom pour enregistrer votre écran.

Comme nous l’avons mentionné au début, les cas d’utilisation de loom sont nombreux et chaque manière de l’utiliser peut nécessiter des ressources particulières. Cette étape permet à loom de vous fournir les meilleures options qui vous permettront d’atteindre facilement vos objectifs alors renseignez l’utilisation que vous souhaitez en faire et cliquez sur continuer.

  • Mentionnez ensuite le nom à afficher sur chacune de vos vidéos et définissez si vous souhaitez inviter des personnes ou non.

Vous pouvez cliquer sur “Not now” à ce niveau.

Après avoir renseigné ces champs vous aurez la possibilité d’installer l’extension de loom à votre chrome et/ou de télécharger l’application pour pouvoir aller rapidement.

Personnellement j’ai juste installé l’extension sur mon Chrome, qui a alors ajouté une petite fenêtre me permettant de commencer par enregistrer mon écran à n’importe quel moment juste en un clic.

Choisissez si vous voulez installer l’extension ou l’application. Si non cliquez en bas sur “Continue to workspace” afin d’intégrer votre espace membre.

 

Comment réaliser une capture d’écran vidéo grâce à loom

Avec loom vous avez la possibilité de réaliser une capture d’écran vidéo directement en filmant votre écran ou d’importer une vidéo et la modifier.

Revue de l'application de capture d'écran vidéo loom

Pour commencer par filmer votre écran il suffit de cliquer sur “Record a loom” dans votre Dashboard puis choisir ce que vous souhaitez enregistrer.

Vous pouvez ainsi choisir de :

  • Partager votre écran uniquement : dans ce cas seul votre écran sera filmé et votre micro allumé pour réaliser votre vidéo.

Vous pouvez aussi choisir un arrière plan, dimensionner votre écran ou partager un écran tableau sur lequel vous allez écrire.

  • Partager l’écran et la caméra : cette option vous permet de filmer votre écran en ajoutant une petite vignette de votre caméra frontal vous filmant entrain de parler. Vous pouvez choisir où afficher la vignette.

Vous allez beaucoup aimer cette option car elle vous permet de parler directement à vos interlocuteurs qui pourront vous voir.

  • Partager uniquement votre caméra : cette dernière option vous permet de réaliser simplement une vidéo face caméra dans laquelle vous parler.
Enregistrer son écran grâce au logiciel de capture d'ecran video loom

Une fois que vous avez choisi l’option sous laquelle vous allez faire votre capture d’écran vidéo, cliquez sur “Start Recording” pour commencer par enregistrer votre vidéo. 

Vous aurez alors un petit intervalle de 3 secondes pour vous préparer avant que la vidéo ne démarre.

Prix de loom, meilleur logiciel de capture d’ecran video

Loom propose 3 forfaits différents pour vous permettre de faire vos captures d’écrans vidéo :

Prix du logiciel de capture d'écran video loom

1. Le forfait Entrée

Le forfait Entrée vous permet de réaliser jusqu’à 25 vidéos d’une qualité de 720p et d’une durée de 5 minute chacune au maximum. 

Il vous permet d’enregistrer votre écran et de parler par dessus, de modifier votre vidéo et d’être notifié à chaque visionnage avec des statistiques sur les personnes qui ont regardé votre vidéo.

Vous pouvez également réaliser des transcriptions de vos vidéos, ajouter des cadres et des arrières plans virtuels.

2. Le forfait entreprise 

Le forfait entreprise vous permet de réaliser un nombre illimité de vidéos d’une durée de votre choix.

En plus d’offrir tous les avantages du forfait gratuit, vous pourrez personnaliser complètement votre vidéo; enlever la marque loom; ajouter votre logo sur la vidéo; ajouter des liens dans votre vidéo; etc.

Ce forfait vous permet également d’obtenir une qualité de vidéo allant jusqu’à 4k et vous donne des options de modifications incroyables.

3. Le forfait entreprise

Le forfait entreprise est celui adapté aux boites qui voudraient utiliser loom bien au delà d’une utilisation personnelle.

Il vous offre tous les avantages du forfait précédent plus d’une sécurité et d’une administration plus poussée. Pour cela, il vous faudra les contacter.

Loom est-il le meilleur logiciel de capture d’écran video ?

Le logiciel loom est utilisé par plus de 14millions de personnes de part le monde et par des entreprises comme Lacoste; Hubspot; Netflix; Remote et plus de 2000 autres entreprises de renom.

De plus les meilleurs entrepreneurs à succès, dont comme Dylan Field (PDG, Figma), Mathilde Collin (PDG, Front) et Mike Krieger. et Kevin Systrom (co-fondateurs, Instagram) nt investi dans Loom.

Pour ma part, je l’utilise depuis plusieurs mois pour réaliser mes vidéos et je ne peux tout simplement plus m’en passer. Alors si vous recherchez un excellent logiciel de capture d’écran vidéo, utilisez loom.

J’espère que vous avez aimé notre tutoriel approfondi sur loom?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur cet outil de capture d’écran vidéo, veuillez les partager dans la section des commentaires ci-dessous.

Tags

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Atteindre les 10K par mois grâce à votre business en ligne !

Découvrez comment nous pouvons vous aider à automatiser et à scaler votre business en ligne grâce à des méthodes éprouvées :