Le meilleur disque dur externe SSD (vous n’en reviendrez pas)

Vous savez sûrement déjà qu’avec un disque SSD, tout est plus rapide qu’avec un disque dur HDD. Mais vous êtes également clair qu’ils sont plus chers que ces derniers.

Alors vaut-il vraiment la peine de payer plus pour de meilleures performances ?
Sans aucun doute, la réponse est OUI car nous vivons dans un monde numérique qui va à 1000 à l’heure et vous avez besoin d’outils performants qui vous permettent de réaliser toutes vos tâches le plus vite possible.

Quel est le meilleur disque dur externe SSD ?

Il faut préciser dès le départ qu’un SSD n’est pas un type de disque dur (HDD, disque dur en anglais) bien qu’il existe des magasins qui incluent les SSD dans la section disque dur. Les SSD ne comprennent pas de pièces mobiles et, au lieu de cymbales et de têtes de lecture, ils utilisent des mémoires flash non volatiles de type NAND. 

De nos jours, les différents disques SSD portables sont très similaires en termes de performances et de puissance, alors dans cet article vous allez découvrir les meilleurs choix disponibles pour vous.

Récapitulatif de l’article : voici les trois meilleurs disque durs externes SSD

Seagate Expansion

4.4/5

Avec plus de 200.000 évaluations sur Amazon, c’est le choix préféré de tout le monde.

Disque dur externe portable Seagate Expansion SSD
4.5/5

Meilleur disque dur SSD externe portable pour améliorer votre productivité et gagner plus de temps dans l’exécution des tâches.

4.6/5

Gagnez jusqu’à 1 050 Mo/s en vitesse de lecture, résistant à l’eau et à la poussière.

Avis et description des meilleurs disques durs externes SSD 

Il existe sur le marché de nombreux disques durs externes SSD que vous pouvez trouver. Mais tous ne répondront pas forcément à vos besoins.
La raison d’être d’un disque dur est principalement le stackage et le transfert de fichier.

Pour cela, les meilleurs disques durs vous offrent un espace sécurisé et accessible facilement pour garder vos fichiers, mais aussi une vitesse de copie et de lecture rapide pour vous satisfaire.

Voici, basé sur ces besoins, les meilleurs disques durs disponibles qui vous satisferont à tous les coups.

Meilleur disque dur externe SSD sécurisé, résistant à l’eau et à la poussière avec une conception très élégante.

Un bon disque dur SSD vous donne de la performance et une plus grande vitesse sur vos appareils. Ajoutez un prix bas pour ce qu’il fournit et vous avez le lecteur SSD externe SanDisk Extreme.

SanDisk Extreme est un disque dur SSD de petite taille et sa forme allongée et ses caractéristiques le placent à des années-lumière en termes de performances et de qualité.

Il possède une structure en aluminium avec un revêtement en silicone, qui le protège des chocs, des chutes et des rayures. Et de plus, le SanDisk Extreme met en œuvre la norme de protection IP55, lui permettant d’être protégé contre la poussière et les jets d’eau.
Avec une petite boucle qui peut vous permettre de l’attacher à votre ceinture et garder votre disque dur proche de vous.

L’avantage de ce SSD par rapport aux disques durs traditionnels est la réduction des temps de chargement grâce à sa vitesse de transfert allant jusqu’à 2000 Mo/s  en lecture et en écriture.

La technologie USB 3.2 Gen 2×2 intégrée au SanDisk Extreme signifie qu’il peut se connecter à n’importe quel appareil doté d’une interface USB 3 ou USB 2. Par exemple, vous pouvez l’utiliser sur des PC Windows et des ordinateurs Mac sans avoir à préformater ou à installer quoi que ce soit.

Voici le meilleur choix des utilisateurs.

Seagate propose un excellent disque dur externe portable ultrarapide pour copier, stocker et lire vos fichiers. Il est adapté pour PC, pour portable et pour Mac.
En plus grâce à sa conception légère et minimaliste, il est facile à utiliser et à transporter.

Que ce soit au bureau, à la maison, ou peu importe le lieu, vous pourrez vous servir du disque dur externe Seagate pour parcourir vos fichiers de manière simple. Il dispose également des services Rescue qui vous aident à protéger vos données tout en vous évitant les frais liés à leur récupération,

Ce disque externe inclut également un câble USB 3.0 et USB-C qui fonctionne parfaitement avec les PC portables Windows et Mac (un reformatage peut être requis pour une utilisation avec Time Machine).

Si vous hésitez pour faire un choix de disque dur externe, ce disque dur Seagate est celui qu’il vous faut. De plus, il offre le meilleur rapport Qualité/Prix.

Disque dur externe SSD avec un logiciel de sauvegarde simple, un cryptage du mot de passe et un métal résistant aux chutes.

Le disque dur externe SSD My Passport a un design très petit et léger, en plus d’offrir une gamme de différentes couleurs. L’appareil est très petit, maniable et est recouvert d’un élégant boîtier en métal résistant et agréable au toucher.

Cette conception métallique le rend également particulièrement résistant aux chutes, aux chocs et aux vibrations (selon le fabricant WD, il résiste aux chutes jusqu’à 1,98 mètre).
La partie matérielle protégera correctement vos fichiers importants.

De plus, le SSD My Passport offre un adaptateur USB de type A (en plus du câble de type C fourni en standard) afin que vous puissiez le connecter à des systèmes plus anciens.

L’interface utilisée est l’USB 3.2 (2e génération) qui permet à ce disque de voler à 1050 Mo/s. Vous remarquerez une réduction significative des temps de chargement de votre ordinateur ou de votre console de jeux.

Enfin, ce disque dur externe SSD est compatible avec d’autres appareils qu’un ordinateur, comme les téléviseurs, les consoles (Ps4 et Xbox One), les téléphones portables, les tablettes…

Disque dur externe SSD ultrarapide, résistant avec un contrôle thermique avancé l’empêchant de se chauffer.

Quand la qualité, la performance et la fiabilité se réunissent, on obtient le super disque dur externe SSD SAMSUNG 7.

Son design est on ne peut plus élégant, sobre et maniable. Avec seulement 58 grammes et la taille d’une carte de crédit, c’est un disque dur fin et facilement transportable.

Le Samsung Portable SSD T7 est simplement le meilleur SSD portable que vous puissiez acheter. Ce lecteur a tout ce qu’un utilisateur de stockage externe pourrait demander.

De plus il ne possède pas les pièces mobiles classiques d’un HDD (bras magnétiques, axes, etc.), ce qui, associé à son solide capot métallique, le rend très résistant aux chutes (jusqu’à 2 mètres selon le constructeur). .

Le disque est livré avec un logiciel mis à jour pour PC et Mac avec lequel vous pouvez configurer l’accès par empreinte digitale et mot de passe, ainsi que vous permettre de télécharger les dernières versions du micrologiciel. Une application mobile pour smartphones et tablettes Android est également disponible sur Google Play.

Comment fait-on pour devenir freelance

Éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un disque dur SSD externe

Les disques SSD (Solid State Disk) remplacent progressivement les disques durs HDD (Hard Drive Disk) classiques, en raison de la popularité croissante, des performances et du faible coût des premiers.

Certes le prix au mégaoctet des disques SSD est encore bien supérieur à celui des disques durs (même si la tendance est clairement à la baisse), mais la technologie s’oriente clairement vers les SSD et il viendra un moment où les disques durs HDD disparaîtront pratiquement du marché.

Si vous hésitez encore entre l’achat d’un disque dur externe hdd ou ssd, regardez tous les avantages offerts par les disques SSD externes :

  • Un disque SSD, dépourvu de pièces mécaniques, est moins susceptible d’être endommagé par des chocs accidentels, ce qui le rend plus sûr lors de son transport ou de son déplacement.
  • Les disques durs SSD sont plus silencieux car ils n’ont pas de pièces mobiles qui peuvent faire du bruit (par exemple, le bras magnétique des disques durs).
  • La vitesse des disques SSD est infiniment supérieure à celle d’un disque dur magnétique. Vous le remarquerez dans la vitesse de chargement de vos programmes (qu’il s’agisse de charger un jeu de console ps4 ou Xbox One, de faire une copie de sauvegarde de vos fichiers importants ou de démarrer n’importe quel ordinateur).

Si vous hésitez encore pour choisir votre disque dur externe SSD après avoir lu cet article, vous pouvez au final consulter les options dont vous disposez et faire votre choix vous même :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page