Meilleure alarme maison pour 2023 (et ses alternatives)

Bien que nous soyons dans une société organisée, notre sécurité n’est pas pour autant garantie et parfois il peut être très intelligent de mener des actions personnelles pour se protéger et protéger sa famille.

Mais comment prendre soin de soi et des personnes qu’on aime ? Comment se protéger des intrus et des cambrioleurs dont le seul but est de nous faire du mal ?

Certaines personnes choisissent de prendre des chiens d’attaque et de les éduquer pour contrer les menaces. C’est une très bonne option, mais il y a bien mieux comme solution.

La meilleure alternative est d’acquérir un système d’alarme maison qui nous alerte de tout ce qui se passe et nous permet de réagir à temps à toute tentative d’intrusion ou de dégradation de nos propriétés.

Cependant, décider quelle est la meilleure alarme maison n’est pas une tâche facile. Il existe de nombreux détails qui doivent être évalués.

Alors dans cet article, j’ai pris en compte tous les facteurs indispensables pour une bonne alarme maison sécuritaire, j’ai analysé chaque marque ainsi que les avis des consommateurs qui les ont achetées, afin de vous  partager les meilleures options disponibles sur le marché.

Guide

Quelle est la meilleure alarme maison pour 2023 ?

Si vous recherchez la meilleure alarme domestique sur le marché, la première chose à savoir est qu’il n’y a pas de meilleure alarme maison.
Parce que chaque marque essaie de se différencier des autres en privilégiant certaines caractéristiques ou en proposant des services exclusifs que les autres sociétés n’ont pas dans leur catalogue.

Les trois meilleures alarmes maison de moins de 500 euros

Parfois nous désirons juste une alarme maison pas chère qui gardera notre demeure, soit parce que nous n’avons pas beaucoup de budget, soit simplement parce que nous la voulons pour une résidence secondaire et que nous voulons dépenser le moins possible.

Si tel est votre cas, choisissez parmi les options de cette liste : 

Somfy 2401497

4.5/5

Somfy 2401497 est une alarme maison qui donne l’alerte avant l’intrusion, en analysant les vibrations de vos portes et fenêtres. Elle est idéale pour un appartement ou une maison,et s’installe et se contrôle depuis l’application Somfy Protect.

Inclus : ‎3 détecteurs de vibrations et d’ouvertures INTELLITAG, 1 sirène intérieure 105 dB, 2 badges désactivation mains libres, 1 détecteur de mouvement, 1 Link.

4.5/5

Ce kit est un système de protection complet de votre maison. Pour l’utiliser, il suffit de brancher la base et se connecter via l’application; puis placer les détecteurs et capteurs de mouvement aux endroits souhaités pour protéger votre maison.

Cette alarme pour maison est donc très facile à installer et son prix est très raisonnable pour la valeur qu’elle apporte.

4.1/5

Voici une excellente alarme sans fil pour votre maison, qui vous permettra de retrouver la sécurité dont vous avez besoin.

Elle est équipée d’une sirène interne filaire très bruyante et une batterie de secours intégrée qui reste active pendant 6 heures en cas de coupure d’alimentation.

Trois meilleures alarmes maison de plus de 500 euros

Si vous voulez vraiment protéger votre famille de tout voleur et garder vos biens en sécurité, je vous recommande d’investir dans les options suivantes, qui vous apporteront la sécurité dont vous avez besoin.

4.5/5

Somfy propose l’un des meilleurs systèmes d’alarme sans fil connectée, pour la protection de l’ensemble de votre maison.

Le système complet comprend : une sirène intérieure de 105 dB, un détecteur de mouvement intérieur compatible animaux, deux badges télécommandes et vous protège en toutes circonstances, même lors d’une panne ou d’une coupure d’électricité.

Il s’agit de la meilleure alarme si vous souhaitez protéger votre maison, et sa mise en place est très facile.

4.5/5

L’alarme Daewoo Security est un système complet équipé de caméras rotatives, de détecteurs de mouvements adaptés aux animaux et d’une centrale connectée Wifi qui vous envoie des notifications chaque fois qu’il y a une intrusion. Vous pouvez l’activer et le désactiver simplement avec votre télécommande.

Avec cette alarme maison, toutes vos portes et fenêtres sont gardées.

4.1/5

Si vous avez une grande maison, voici l’option qu’il vous faut car le kit contient 7 détecteurs de d’ouverture, trois détecteurs de mouvement compatible aux animaux et peut accueillir jusqu’à 100 accessoires.

C’est une excellente option pour contrôler l’ensemble de votre maison et assurer votre sécurité malgré la multitude de vos ouvertures.

C’est une excellente alarme fiable de très grande qualité que vous allez beaucoup aimer, comme ceux qui l’ont essayé.

Meilleure alarme maison

Comment savoir quelle est la meilleure alarme maison ?

Généralement, pour connaitre la meilleure option d’un produit il faut d’abord en essayer toutes les options. Mais vous n’avez pas besoin d’aller jusque là, car ce blog est là pour vous faciliter la décision, en faisant ce ravail pour vous.

Ainsi, vous pouvez choisir parmi les meilleures alarmes maison les plus recommandées proposées dans cet article et vous serez satisfait de votre achat.

Encore une fois, avant de faire votre choix, vous devez d’abord être clair sur les caractéristiques de votre maison et vos propres besoins.

Vous cherchez la meilleure alarme sans fil pour la maison ?
Ou préférez-vous trouver la meilleure alarme filaire pour que votre maison soit protégée ?
Allez-vous concentrer votre recherche sur les meilleures alarmes de maison sans frais ?
Ou préférez-vous savoir quelle est la meilleure entreprise d’alarme domestique payante ?

Je vous recommande donc de prendre en compte les facteurs suivants lors de la recherche du meilleur kit d’alarme pour votre maison :

  • Type d’alarme : Vaut-il la peine de louer une alarme payante ou d’acheter un kit de sécurité sans frais ?
  • Degré de protection : Quel est le risque d’intrusion chez vous ? Êtes-vous dans une zone à fort taux de cambriolage ?
  • Système de communication : Qui le système avertit-il en cas d’alarme ? vous à travers une notification, le centre d’Accueil Central, la Police ?
  • Type d’installation : Vous souhaitez installer une alarme filaire ou sans fil, c’est à dire connectée ?
  • Appareils inclus : types et quantité de capteurs, caméras, etc.
  • Prix ​​: Le coût de l’équipement et la redevance mensuelle (le cas échéant) sont-ils adaptés à vos possibilités financières ?

Quel est l’avantage d’une alarme maison ?

Installer une alarme de sécurité à la maison offre de nombreux avantages qui sont finalement compensés par le coût.

Tranquillité sérénité : C’est l’un des plus grands avantages des systèmes d’alarme. C’est apaisant de savoir qu’un système protège votre maison si vous êtes en vacances, ou même à l’intérieur.

Dans le cas des alarmes sans frais, la surveillance sera à votre charge, tandis qu’avec les alarmes avec frais mensuel, vous aurez un lien avec une agence.

Protection et sécurité : Une bonne alarme chez-soi permet de protéger les biens matériels, mais pas seulement contre les voleurs. Vous serez également protégé contre les incendies ou les inondations, si vous installez les capteurs correspondants.

Efficacité : Ce sont des systèmes efficaces et faciles à utiliser. Pour la plupart, vous pourrez même les installer vous-même.

Prix ​​: il existe différents prix en fonction de la protection que vous souhaitez donner à la maison. La concurrence générée ces dernières années profite au client intéressé par l’installation de ce type d’alarme, puisque les prix ont considérablement baissé ces dernières années.

Les types de protection 

Les systèmes d’alarme ont différents degrés de protection. C’est un facteur qui détermine le niveau de sécurité en fonction du besoin à couvrir.

Les alarmes de classe 2 sont les plus courantes dans les maisons. Cependant, il existe d’autres diplômes :

Alarmes de niveau 1 : Il s’agit d’alarmes qui ne sont pas reliées à un centre de télésurveillance, aussi appelées alarmes sans frais. Elles sont donc conseillées pour les endroits à faible risque.
Elles comprennent généralement les éléments les plus élémentaires de toute alarme, sirène, panneau et détecteur de mouvement.

Alarmes de classe 2 : C’est le degré de protection le plus demandé dans les systèmes d’alarme. Il a une connexion directe avec un centre de réception d’alarme, ainsi en cas de vol ou d’intrusion indue, la police est directement avertie.

En ce qui concerne les éléments les plus courants inclus, il y a l’affiche dissuasive, les caméras, les détecteurs, la sirène et le panneau de contrôle.

Alarmes de niveau 3 et alarmes de niveau 4 : elles sont appliquées dans les systèmes d’alarme à haut risque. Elles sont utilisées dans les entreprises, et même le grade 4 n’est possible que pour ceux qui ont certains certificats prouvant leur besoin.

Retour haut de page