Astuces pour optimiser son site web wordpress

5 moyens simples pour optimiser son site WordPress

Avoir le site web le plus élégant et le plus beau du monde ne veut rien dire si vous êtes le seul à le visiter. Vous ne voulez pas être tout seul à admirer votre site Web.

Bien sûr, vous pouvez payer pour du trafic en faisant de la publicité sur les médias sociaux ou d’autres plateformes. Mais voulez-vous vraiment payer des milliers de dollars en frais de publicité alors que vous pouvez obtenir un trafic hautement qualifié et GRATUIT grâce à Google ? Probablement pas.

C’est pourquoi l’optimisation des moteurs de recherche ou SEO est si importante pour les entreprises en ligne.

Peu importe que vous soyez blogueur, affilié ou propriétaire d’une boutique en ligne, et je pense que vous serez d’accord avec moi lorsque je dis que le trafic des moteurs de recherche est la meilleure source de trafic. Et celui-ci est tout à fait à votre portée, si vous savez comment optimiser votre site web pour lui.

Voici 5 moyens d’optimiser votre site WordPress :

Astuces pour optimiser son site web wordpress

1. Utilisez un thème à chargement rapide

Il existe des milliers de thèmes parmi lesquels vous pouvez choisir sur WordPress.org. Cependant, la plupart d’entre eux sont lents.

Google aime les sites à chargement rapide, et vous ne voudriez pas découvrir que votre thème provoque un chargement lent de votre site sur les ordinateurs des internautes.

Selon les experts, un bon délai de chargement doit être inférieur à 3 secondes, et vous pouvez utiliser des outils gratuits disponibles sur internet pour le vérifier.

2. Ajoutez un plan de site

Aidez les moteurs de recherche à explorer le contenu de votre site plus rapidement afin qu’ils puissent l’ajouter à leur base de données. Plus tôt votre contenu sera exploré, plus vite votre site apparaîtra sur les pages des moteurs de recherche.

Le plan de site ou sitemap est l’architecture de construction de votre site WordPress que vous soumettez à Google afin que celui ci puisse facilement y naviguer. Ceci est très important pour optimiser votre WordPress.

Vous pouvez soumettre votre plan de site dans la Search Console de Google.

3. Installez un plugin de mise en cache pour optimiser votre WordPress

Il existe un certain nombre de plugins de mise en cache gratuits parmi lesquels vous pouvez choisir pour optimiser votre WordPress. Leur fonctionnement est le suivant : ils génèrent un fichier HTML statique de vos pages Web.

Cela signifie que votre serveur web n’aura plus à servir tous les fichiers de votre site web à chaque visiteur. Les fichiers HTML statiques sont légers, ce qui permet à votre site de se charger plus rapidement sur le navigateur de votre visiteur.

Si vous ne connaissez rien au code, vous n’avez certainement rien compris aux deux phrases précédentes. Retenez juste qu’un plugin de mise en cash vous aidera à optimiser la rapidité de votre site web.

4. Utilisez des permaliens lisibles par l’homme

Un lien permanent ou permalink est l’adresse (URL) d’une page Web. On l’appelle un lien permanent car on ne s’attend pas à ce qu’il change tout au long de la durée de vie de la page.

WordPress vous offre quelques options pour l’affichage de vos permaliens. Les formats adaptés au référencement recommandés par les moteurs de recherche sont ceux qui permettent aux personnes (et aux moteurs de recherche) de comprendre facilement de quoi parle votre contenu.

Le format le plus courant utilisé par les sites optimisés pour le référencement est le format permalien post-name. Alors utilisez ce format pour Optimiser votre site.

5. Installez un bon plugin de référencement pour un WordPress optimisé

Un bon plugin de référencement vous aidera à optimiser vos contenus web. Mais plusieurs personnes pensent que cela suffit pour avoir de bon résultats.

Yoast et All In One SEO Pack sont deux des plugins de référencement les plus populaires qui vous donnent bases pour un site web optimisé.
Néanmoins  pour avoir un Site WordPress bien optimisé vous devrez forcément investir dans un outil premium qui vous aidera à booster vos visiteurs.

Pour ce faire je vous recommande vivement PostPace, qui est un excellent outil de référencement web complet et très facile à utiliser pour Optimiser son site WordPress.

>>> Cliquez ici pour découvrir PostPace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page