Le marketing des médias sociaux présente de nombreux avantages. Les réseaux sociaux peuvent permettre d’accroître la visibilité de votre entreprise, d’augmenter le trafic vers votre site Web, d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, de développer des fans enthousiastes, d’améliorer vos ventes, de développer des partenariats commerciaux et, surtout, réduire vos dépenses de marketing.

Ainsi, vous n’avez plus besoin de publier des annonces coûteuses dans les pages jaunes ou les journaux. 

On a beaucoup parlé des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et tiktok, qui attirent un grand monde chaque jour. LinkedIn quand à lui, reste en marge de ces derniers à cause de son positionnement, et de ses valeurs.

Aujourd’hui nous allons parler de LinkedIn, un réseau social assez différent des autre réseaux sociaux qu’on a l’habitude d’utiliser. Bien qu’il ne soit pas vital pour vous et votre entreprise de vous lancer sur LinkedIn, c’est une bonne idée d’y être au moins présent et de renvoyer les internautes vers votre site Web ou vers un moyen d’interagir avec votre entreprise.

Vous ne voulez pas perdre un client potentiel simplement parce que vous n’êtes pas présent sur LinkedIn.

Pourquoi utiliser linkedin

Pourquoi utiliser LinkedIn :

Le premier avantage de LinkedIn est qu’il s’agit d’un réseau d’affaires !

LinkedIn est un service  orienté vers les entreprises. Il permet aux entreprises de créer une marque en proposant des pages personnelles et une page professionnelle.

LinkedIn peut également accroître la visibilité des produits et services de votre entreprise.

Ainsi, grâce aux groupes LinkedIn, vous pouvez participer à des échanges d’affaires ciblés et pertinents afin d’établir votre autorité et votre leadership dans votre secteur, de créer des liens avec des clients potentiels,
et développer de nouveaux partenariats stratégiques.

Vous vous demandez peut-être : « Que peut faire LinkedIn pour moi ? »
Excellente question !

LinkedIn est un moyen simple et efficace de trouver des personnes partageant les mêmes idées et des partenaires commerciaux. Il permet aux utilisateurs de lire l’historique professionnel d’une personne sur une seule page.

Vous pouvez également voir avec qui elle s’associe et d’autres personnes qu’elle connaît, ce qui vous permet d’entrer en contact avec elles et d’établir une connexion avec elles aussi.

Les 8 principales raisons d’utiliser LinkedIn

1. Construire votre réputation sociale.

LinkedIn est un outil formidable qui permet aux gens de présenter leur expérience, leurs réalisations, leurs organisations et leur réseau.

2. Trouvez des employés qualifiés.

Vous cherchez un employé ? Utilisez vos connexions pour rechercher des candidats qualifiés. LinkedIn dispose également d’un tableau d’affichage des offres d’emploi, moyennant des frais.

3. Créez de nouvelles connexions.

Utilisez LinkedIn et faites une recherche de personnes dans votre niche ou votre domaine d’activité pour découvrir les centaines de personnes intéressantes. LinkedIn dispose d’un outil de présentation que vous pouvez utiliser pour présenter par écrit une personne avec laquelle vous souhaitez entrer en contact.

4. Augmentez votre classement dans Google.

Les profils LinkedIn bien rédigés obtiennent généralement un classement élevé sur la première page de Google. Plus vous avez d’informations optimisées sur votre profil LinkedIn, plus votre classement dans Google est élevé.

5. Vérifiez la concurrence, les clients et les partenaires.

LinkedIn est un excellent outil de recherche et permet de voir à quels groupes appartiennent vos clients et clients potentiels.

6. Les groupes.

Les groupes sont un excellent moyen d’établir un réseau. Utilisez les groupes pour établir des liens avec les autres membres du groupe.

7. Les recommandations.

LinkedIn dispose d’un système de recommandation dans lequel vous et vos contacts pouvez recommander des personnes et d’autres entreprises qui, à leur tour, peuvent vous recommander. C’est un excellent moyen de se construire une base de témoignage sur sois.

8. Vous vous tiendrez au courant des offres d’emploi

Avec un compte LinkedIn, vous serez en mesure de garder continuellement un œil sur les différentes opportunités d’emploi qui vous intéresseront. La grande majorité des entreprises publieront toutes les offres d’emploi qu’elles pourraient avoir, et vous pouvez les suivre en temps réel.

Tags

No responses yet

Laisser un commentaire