Qu'est ce qu'un prospect ou un lead, définition

Qu’est ce qu’un lead ?

Un lead ou un prospect est une personne qui a exprimé son intérêt pour votre entreprise , votre marque ou votre produit.

Il peut s’agir d’une personne que vous avez rencontrée lors d’un événement de réseautage, d’une personne que vous avez vue en ligne ou même d’une personne dont vous avez entendu parler par le bouche à oreille. Mais généralement, il s’agit des personnes qui se sont engagées avec votre entreprise sur vos réseaux sociaux ou sur votre site internet.

Qu'est ce qu'un prospect ou un lead, définition

La différence entre un lead et un client

Il y a une différence entre les prospects et les clients. Si tous deux sont intéressés par votre produit ou service, les prospects sont des personnes qui ont manifesté leur intérêt pour en savoir plus sur votre entreprise.

Cela signifie qu’elles recherchent activement des moyens d’entrer en contact avec vous. D’autre part, les clients sont des personnes qui ont déjà acheté des produits ou des services auprès de vous.

Pourquoi avoir plus de prospects ?

Si vous voulez gagner de l’argent en ligne, vous devez commencer à générer plus de prospects. Et il y a deux raisons principales pour lesquelles vous devez le faire.

Premièrement, les prospects sont un élément essentiel de toute entreprise. Sans eux, vous ne serez pas en mesure de vendre quoi que ce soit.

Deuxièmement, les prospects sont une source de revenus. Ils vous permettent de facturer des frais pour des activités telles que le conseil, la formation, le coaching, etc.

Enfin, grâce à un bon tunnel de vente vous serez en mesure de convertir une grande partie de vos prospects en clients fidèles et de pouvoir mesurer les performances de votre business. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page