5 mesures de base pour Protéger son site Wordpress contre les pirates et les robots

5 mesures de base pour protéger son site WordPress

La protection de votre site WordPress contre les attaques malveillantes est importante pour garder votre site web sûr et sécurisé. Cet article vous apprendra à protéger votre blog.

Les pirates et les bots sont deux des plus grandes menaces contre les sites Web WordPress. Pour cela en négligeant de prendre des mesures proactives pour protéger votre site, alors vous pouvez tout perdre, les fichiers de votre site Web, votre liste d’e-mails, vos revenus, tout !

Si vous voulez éviter ce scénario à tout prix, voici quelques mesures de base que vous pouvez suivre pour protéger votre site :

📌Installez un certificat SSL.

Un certificat SSL est une mesure de sécurité qui crypte les données entre votre navigateur et votre serveur web. Il permet d’empêcher les pirates d’intercepter des informations sensibles telles que des numéros de carte de crédit, des mots de passe et d’autres données personnelles.

📌Installez un pare-feu.

Un pare-feu est un élément essentiel de tout système informatique. Il protège votre ordinateur contre les logiciels et les sites Web dangereux en bloquant l’accès à certains sites. Vous pouvez configurer un pare-feu avec les systèmes d’exploitation Windows ou Mac OS X.

Protégez-vous également contre les logiciels malveillants avec un logiciel antivirus.
Si vous utilisez un navigateur Web, tel que Google Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari ou Opera, vous devriez installer un logiciel antivirus. Cela permettra d’empêcher les logiciels malveillants d’infecter votre ordinateur.

📌Sécurisez votre base de données.

Vous devez également sécuriser votre base de données en utilisant des mots de passe forts et en ne partageant pas les identifiants de connexion avec d’autres personnes. Veillez également à mettre à jour votre système d’exploitation afin de corriger les failles de sécurité.

📌Sauvegardez régulièrement votre site.

Si vous gérez un site Web, vous devez le sauvegarder régulièrement. 

Il existe plusieurs plugins que vous pouvez choisir sur le répertoire de plugins de WordPress et qui proposent des sauvegardes quotidiennes automatisées.
Plus important encore, vous devriez envisager d’utiliser un plugin qui offre une fonction de restauration en un clic. Même si votre site Web est piraté, vous pouvez toujours le restaurer facilement.

Ensuite assurez-vous que votre version de WordPress est à jour
WordPress est mis à jour assez régulièrement, et ce pour une bonne raison.

Compte tenu du nombre considérable d’attaques automatisées menées quotidiennement sur les sites Web WordPress, il est important que le logiciel soit fréquemment mis à jour afin de stopper net les pirates, les robots et les réseaux de zombies.

Si vous ne mettez pas à jour votre logiciel, c’est comme si vous envoyiez une invitation aux pirates pour qu’ils exploitent les vulnérabilités de votre logiciel non mis à jour.

📌Mettez à jour vos thèmes et plugins

Tout comme le logiciel de base de WordPress, les thèmes et les plugins sont également mis à jour de temps en temps. C’est important pour que ces thèmes et plugins restent compatibles avec la dernière version de WordPress.

En outre, si vous ne mettez pas à jour, il y a de fortes chances que les pirates et les robots trouvent quelque chose à exploiter pour accéder à votre site. 

📌Engagez un expert en sécurité WordPress

Les plugins ne peuvent pas tout faire. En fin de compte, les bots sont programmés par des pirates humains qui peuvent rendre ces méchants morceaux de code informatique aussi sophistiqués qu’ils le doivent.

Un expert humain en sécurité WordPress est votre meilleur atout si vous voulez assurer la sécurité de votre site. Il a cependant un coût, alors gardez-le à l’esprit si vous voulez vraiment assurer la sécurité de votre site WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page