Meilleure chaise de bureau ergonomique (et ses alternatives)

Peu importe que vous soyez un entrepreneur ou un salarié de ce siècle, il est très probable que vous passiez plusieurs heures assis dans votre lieu de travail. Cependant, toutes ces nombreuses heures assises devant un ordinateur vous vaudront des douleurs dorsales, lombaires ou cervicales.

Et, peu importe à quel point vous êtes devenu sérieux avec le sport ou que vous vous rendez fréquemment au cabinet de votre physiothérapeute, il est difficile de les éliminer complètement. Par conséquent, toute aide pour prévenir ces maux est la bienvenue.

C’est là qu’intervient une chaise de bureau ergonomique qui vous aide à maintenir une bonne posture. 

Quelle est la meilleure chaise de bureau ergonomique pour travailler ?

La chaise ergonomique avec appuie-tête de la boutique SIHOO est l’une des plus recommandées et la mieux valorisée sur Amazon, car elle répond aux exigences que les experts demandent à tous les bons modèles ergonomiques : permettre un réglage et une adaptation dans les moindres détails.

Cependant, je vous montre également des options plus abordables comme la chaise ergonomique en filet de Songmics ou des alternatives qui vous obligeront à maintenir une bonne posture.

Voici les trois meilleures chaises de bureau ergonomiques :

SIHOO

4.4/5
SIHOO

Chaise de Bureau Ergonomique en maille respirante avec Support Lombaire, Appuie-tête et accoudoir réglables.

4.6/5

Chaise Bureau en toile Ergonomique avec accoudoir Rabattable, pivotant à 360° +  Support Lombaire réglable

4/5

Chaise Bureau en toile Ergonomique à haut dossier en maille, pivotante avec appui-tête réglable.

Caractéristiques analysées dans chacun des modèles

Adaptabilité : c’est la principale chose qui est exigée de toute bonne chaise ergonomique. J’ai donc pris en compte qu’en plus de la hauteur et de l’inclinaison, la chaise permet de régler et d’ajuster tous ses accessoires.

Matières : les experts recommandent de miser sur des tissus respirants qui n’alourdissent pas et ne glissent pas, ainsi que des densités intermédiaires.

Sur ces deux caractéristiques, voici les meilleures foteuils ergonomiques à choisir ainsi que leurs caractéristiques :

>>> Découvrez les meilleurs serveurs NAS pour 2023

Comparatif des meilleures chaises ergonomiques avec leurs caractéristiques

Avec plus de 10.000 évaluations, une très bonne note et un prix assez raisonnable, cette chaise de bureau ergonomique est l’une des plus recommandées.
Car elle a tout ce dont vous avez besoin pour garantir la meilleure posture et le plus grand confort pendant que vous travaillez, avec un oreiller lombaire et un système réglable qui vous permettra d’ajuster sa hauteur.

L’accoudoir ainsi que l’appui-tête peuvent être aussi bien relevés qu’abaissés pour vous garantir un confort maximum selon vos besoins. Des détails qui vous permettront de le personnaliser à la perfection, la principale exigence à laquelle chaque chaise ergonomique doit répondre.

Elle est faite de maille respirante avec un coussin en éponge haute densité et est capable de supporter jusqu’à 150 kilos de poids.

Caractéristiques :

Matériaux : maille respirante, alliage d’acier et cadre en nylon
Taille : 60 x 66 x 107 centimètres
Charge maximale : 120 kilos
Ergonomie : pivotant, réglable en hauteur, accoudoirs, repose-pieds

En raison de sa conception avec une hauteur réglable cette chaise Songnomics est particulièrement recommandée pour une utilisation avec des tables et des comptoirs surélevés. Le siège pivote jusqu’à 360 degrés et les roues en nylon, ainsi que la structure, offrent une très bonne stabilité.

Il est également doté d’accoudoirs, d’un coussin en mousse haute densité et d’un dossier en maille respirante qui garantissent un confort maximal.

Une bonne chaise pour les professionnels du design ou les personnes qui travaillent souvent sur des surfaces surélevées.

Caractéristiques :

Matériaux : maille respirante, éponge durable et cadre en nylon
Taille : 60 x 6à x 10à centimètres
Charge maximale : 135 kilos
Ergonomie : pivotant, réglable en hauteur, accoudoirs, suivant la forme de la colonne vertébrale humaine pour un meilleur confort.

Cette chaise de bureau ergonomique HBADA est une excellente option que vous allez beaucoup apprécier, car elle a tout ce dont vous avez besoin pour un confort maximal. Le dos est inclinable jusqu’à 120 degrés vous permettant de vous détendre après une longue séance de travail.

La chaise en elle-même est faite avec des matériaux de très haute qualité et les accoudoirs peuvent même être soulevés à 90 degrés pour vous permettre de libérer de l’espace autour de vous.

Qu’est-ce qu’une chaise de bureau ergonomique ?

En termes simples, une chaise de bureau ergonomique est une chaise adaptée aux conditions physiologiques de l’utilisateur, ou adapté à notre corps. 

Types de chaises ergonomiques :

Bien que les fauteuils ergonomiques constituent une catégorie à part entière, au sein de ce groupe, on peut trouver différents types en fonction, principalement, de leurs caractéristiques ou des accessoires qu’ils comportent : fauteuils ergonomiques avec dossier inclinable ou synchronisé, avec ou sans appui-tête, accoudoir ou coussin lombaire.

Les tabourets ou balles de Pilates entrent également dans cette catégorie, puisqu’ils vous obligent à maintenir une posture droite.

Comment savoir si une chaise ergonomique est bonne ?

Bien qu’ils diffèrent sur certains détails comme s’il doit ou non inclure des accoudoirs, en général les experts s’accordent à dire qu’une bonne chaise ergonomique doit s’adapter à chaque corps, puisque nous sommes tous différents et qu’il est impossible de créer un modèle universel. Par conséquent, elle doit répondre à ces exigences minimales :

  • Hauteur réglable pour que les pieds reposent sur le sol et l’ordinateur au niveau des yeux.
  • Structure stable pour éviter de se pencher d’un côté ou de l’autre selon notre tendance posturale ou corporelle.
  • Avoir des roues pour vous permettre de vous déplacer le long de la table sans avoir à créer des postures non naturelles.
  • S’il est équipé d’un repose-pieds, d’un appui-tête, d’un accoudoir ou d’un coussin lombaire, ceux-ci devraient idéalement être amovibles et réglables.
  • Des tissus respirants et hypoallergéniques ni trop souples ni trop rigides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page