Beaucoup de ceux qui commencent avec l’intention de créer un business en ligne s’enlisent dans les détails quotidiens de sa gestion.

SEO, PPC, marketing, mise en réseau, optimisation du site, budgétisation, création de valeur, programmation du contenu, amélioration du produit, développement de l’activité, tout cela demande une quantité considérable de temps et de ressources. C’est pourquoi il est essentiel de créer une entreprise en ligne autour de votre style de vie unique.

L’un des principaux avantages des business en ligne est que vous pouvez gérer les ressources de manière à disposer de plus de temps libre pour faire ce que vous voulez vraiment.

Voici les conseils quelques conseils de bases pour vous aider à commencer et réussir votre business en ligne, ou du moins, augmenter considérablement vos chances de réussite.

Comment commencer un business en ligne

S’organiser pour réussir en ligne

L’organisation est importante dans tous les domaines de la vie. Si l’on n’est pas organisé, il est pratiquement impossible d’offrir de la valeur aux clients.

Les exigences de base de l’organisation dans le cadre d’une activité en ligne sont les suivantes
– la fiscalité
– l’image de marque
– le développement du site Web
– LE RÉFÉRENCEMENT
– les ventes
– le Marketing
– les Outils d’automatisation
– les Employés et freelances
– le Service clientèle
– le Développement de l’activité
– la Création et fourniture de produits et services
– Offrir plus de valeur au client.

Chacune de ces grandes catégories comporte un grand nombre de sous-catégories parmi lesquelles vous pouvez choisir. Vous devez rester maître de la situation du mieux que vous le pouvez.

Dans une entreprise, vous avez généralement un rôle clairement défini et presque tout le reste est pris en charge.
Mais en tant que solopreneur, vous devez tout faire vous-même.

Il existe des outils qui peuvent vous aider à gérer toutes les parties mobiles d’une entreprise en ligne. Parmi les outils les plus connus et les plus efficaces, citons les suivants :

Evernote – Excellent pour l’organisation des notes personnelles sur tous les appareils.
Getresponse – Pour la gestion des campagnes de marketing par courriel.
La suite Facebook Business – Pour la gestion des médias sociaux sur une variété de plateformes.
Slack – Outil de communication convivial.
Hubspot – Plateforme de marketing entrant dotée d’un large éventail de fonctionnalités.
Google Agenda – Pour planifier des rendez-vous et des événements.
Intercom – Un moyen facile d’interagir avec les clients.

L’organisation personnelle est extrêmement importante et vous devez être discipliné quant au moment où vous travaillez.

Vous devrez adopter une routine afin de fournir des produits et des services de qualité aux clients. Après un an ou deux d’organisation et de cohérence, vous pourrez alors lever un peu le pied.

Vous pouvez utiliser un outil comme Microsoft Excel pour créer un tableau permettant de suivre tous les différents aspects de votre activité.

Il faudra également maîtriser votre propre psychologie et vous organiser dans tous les domaines de la vie avant de vraiment vous mettre sur la voie du succès.

Une entreprise n’est pas entièrement séparée de votre vie personnelle, bien que d’autres puissent essayer de vous le dire. Ainsi il est rare d’être extrêmement malheureux et désorganisé dans un domaine de la vie et de connaître un énorme succès dans l’autre.

Soyez organisé, systématique et détaillé dans toutes les dimensions possibles.

Démarrer dans le business en ligne « doucement »

L’objectif final est de pouvoir travailler le moins possible tout en générant un flux de revenus important. Mais cela prend du temps. Et non seulement cela prend du temps, mais les résultats sont surtout visibles vers la fin de la campagne.

Par exemple, vous pourriez passer un an à créer votre propre petite entreprise avec peu ou pas de bénéfices. Mais au cours de la deuxième et de la troisième année, vos bénéfices augmentent. À la cinquième année, l’entreprise réalisera probablement un bénéfice exceptionnel, à condition que vous ayez prêté attention à ce qui fonctionne.

Allez-y doucement, suivez ce qui fonctionne et optimisez au fur et à mesure.

Il peut sembler, à première vue, que les choses n’évoluent pas aussi rapidement que vous l’aviez prévu. Vous rencontrerez des obstacles et il y aura des choses inattendues que vous n’aviez pas prévues. Mais tout cela est parfaitement naturel.

Tout propriétaire d’entreprise ou entrepreneur rencontre ces difficultés.
Vous devez apprendre à être patient avec vous-même.

En effet vous ne pouvez pas travailler tout le temps et vous ne disposez que d’une quantité limitée de réserves d’énergie.

Dans tous les secteurs d’activité, vous apprenez à tirer parti d’autres ressources au fur et à mesure afin de rentabiliser au maximum les efforts que vous investissez. Cela prend toujours du temps. Pour y arriver, il faut notamment apprendre à faire des pauses régulières et à prendre des congés fréquents.

Au moins au début, vous travaillerez un peu comme de 9 – 5. Mais vous ne devriez pas travailler plus.

Le fait est que les personnes qui font des heures supplémentaires et se stressent fournissent un travail bâclé. Elles ne pensent pas clairement et font souvent des erreurs.

Soyez créatif

Le trait dominant dans les business en ligne est l’innovation et la créativité.

Il existe un flux constant de produits numériques mis en ligne avec des mises à jour qui remplacent les anciennes versions. De nouveaux modèles et systèmes apparaissent fréquemment.

L’avantage de cette situation est que vous pouvez utiliser toutes ces nouvelles technologies pour découvrir ce qui fonctionne pour vous et faire en sorte que votre business fonctionne aussi bien que possible.

Comment réussir un business en ligne

Il existe un large éventail d’outils d’automatisation (comme ceux cités dans le premier chapitre) que vous pouvez utiliser pour rationaliser des projets tels que la gestion des médias sociaux ou l’optimisation des moteurs de recherche.

De même il existe des freelances à embaucher qui peuvent accomplir toutes sortes de travaux et de tâches que vous devez accomplir rapidement. Enfin, il existe une quantité presque infinie de techniques de marketing numérique que vous pouvez utiliser pour générer du trafic vers votre business.

L’intérêt de tout cela est que l’industrie digitale est un terrain de jeu pour la créativité. Il existe tellement de façons d’optimiser votre activité en ligne. Et ce qui est encore mieux, c’est qu’il est amusant d’utiliser sa créativité pour améliorer son niveau de vie. Ou du moins, cela peut et doit être amusant pour ceux qui ont le bon état d’esprit.

Tous les grands innovateurs en ligne, comme Neil Patel, utilisent leur créativité pour innover constamment. L’innovation est aussi ce que font les entreprises technologiques les plus prospères comme Facebook, Google et Amazon.

Elles changent et s’adaptent en permanence.

Il est évident que vous ne dirigez pas actuellement une entreprise de plusieurs millions de dollars. Mais vous pouvez optimiser la même chose que ces entreprises à plus petite échelle en faisant preuve d’un certain sens de  créativité.

Vous pouvez engager un assistant virtuel pour moins de 5 $ de l’heure afin d’accomplir les tâches que vous n’aimez pas faire. Vous pouvez réfléchir à des façons d’innover
avec des collègues.

Non seulement la créativité est amusante et essentielle à un mode de vie sain, mais elle est également indispensable à la réussite. Il existe toujours des moyens d’optimiser et d’innover.

Assurez-vous d’en profiter et n’ayez pas peur de mélanger les choses.

Commencer un business en ligne

Assurez-vous d’y prendre plaisir

Trop de gens se lancent dans le business en ligne dans le seul but de gagner de l’argent.

Il est vrai que les entreprises en ligne offrent beaucoup plus de possibilités que les autres modèles. Mais vous devez choisir quelque chose qui vous passionne vraiment et sur lequel vous aimez faire des recherches.

Choisir quelque chose que vous n’aimez pas vraiment est une voie rapide vers l’échec. Mais même dans votre travail, il y aura des choses que vous aimerez faire et d’autres que vous détesterez.

Au fil du temps, vous pouvez mettre en place un système dans lequel vous confiez à d’autres personnes les tâches que vous détestez, comme la publicité et le développement web, et vous concentrer sur ce que vous aimez faire, comme construire le produit de base et l’améliorer.

L’importance de créer un business en ligne sur sa passion

Lorsque vous êtes passionné par ce que vous faites, cela se voit. Le public vous aimera pour cela. Vous serez plus enthousiaste pour répondre aux messages et aux commentaires et vous voudrez vraiment aider vos clients.

Le type de public que vous aurez sera des adeptes à long terme, car il vous appréciera pour ce que vous êtes, ce qui se reflétera dans la qualité de votre travail.

Il va sans dire que vous devez choisir une activité que vous aimez faire et vous y tenir avec constance. Les autres tâches peuvent vous déprimer, mais toutes les autres choses peuvent être gérées une fois que vous êtes vraiment passionné par le modèle commercial de base.

Si vous n’aimez plus votre activité, cela peut simplement être le signe que vous devez changer un peu les choses.

Néanmoins vous pouvez en fait suivre une règle d’or. Il suffit de vous recentrer sur ce que vous aimez faire et d’engager quelqu’un d’autre pour effectuer les tâches subalternes.

Ce conseil peut sembler désinvolte, mais il ne faut pas sous-estimer l’importance de se concentrer sur ce que l’on aime faire. Non seulement vous vous sentirez plus épanoui après avoir agi de la sorte, mais vous obtiendrez en fin de compte un meilleur retour sur investissement.

Il y a d’autres personnes qui aiment faire les choses que vous détestez et vous devriez les trouver et les employer si nécessaire. Vous n’êtes pas en train d' »extraire la valeur » ou quoi que ce soit de ce genre.

Vous concluez un contrat mutuellement bénéfique, et les deux parties s’en porteront bien mieux.

Gardez toujours la fin en tête

C’est sans doute l’une des étapes les plus importantes de la création d’une activité en ligne en fonction de votre style de vie. Tous les gens, et pas seulement ceux qui essaient de créer une activité en ligne, s’enlisent dans une routine. Ils continuent à faire les mêmes choses tous les jours parce que c’est une habitude.

Sans un objectif et une vision clairs de ce qu’ils veulent réaliser, ils ne pourront jamais changer. C’est pourquoi vous devez toujours garder un œil sur la vie de vos rêves.

Notez et revoyez régulièrement ce que vous voulez, et essayez de visualiser ce à quoi cela ressemblera lorsqu’il arrivera.

Si vous n’êtes pas parfaitement clair sur ce que vous voulez et que vous ne vous concentrez pas activement dessus, vous n’arriverez à rien.

Dressez une liste des éléments les plus importants que vous voulez atteindre en termes de –
– objectifs financiers
– équilibre travail/loisirs
– Objectifs relationnels
– santé et forme physique
– spiritualité.

Il n’est pas nécessaire de fixer un horizon temporel pour ces objectifs, car cela peut parfois entraver le temps nécessaire à leur réalisation. Concentrez-vous simplement sur eux chaque jour et passez-les en revue.

Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous heurter rapidement à un mur. Compte tenu de la quantité de travail à accomplir, vous pouvez facilement être épuisé par les tâches et les difficultés quotidiennes.

Plus vous vous concentrez sur ce que vous voulez vraiment et sur la vie que vous voulez vraiment avoir, plus vite vous y arriverez.

Cela passe notamment par le développement d’une psychologie saine consistant à ne jamais faire de compromis sur vos objectifs et vos rêves.

Tous les meilleurs entrepreneurs refusent de laisser l’environnement extérieur prendre le dessus sur eux. Ils savent ce qu’ils veulent et l’obtiennent à tout prix.

Vous devriez envisager d’adopter cette mentalité si vous voulez vraiment réussir à créer une entreprise autour de votre style de vie, et non l’inverse.

Tags

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atteindre les 10K par mois grâce à votre business en ligne !

Découvrez comment nous pouvons vous aider à automatiser et à scaler votre business en ligne grâce à des méthodes éprouvées :