Voulez-vous plus de #zenitude dans votre travail afin d’être plus équilibré et de garder le contrôle de votre vie  ?

Découvrez dans cet article mes 3 façons simples de rester zen au travail, qui me permettent d’être beaucoup plus productif.

1ère méthode pour rester zen au travail : Faire une to-do liste des choses à faire

L’une des choses les plus stupides que peut faire un voyageur, on est d’accord, est de prendre une route sans savoir au préalable où il se rend. Et même si ce dernier connaît bien sa destination, il devra absolument tracer un chemin pour y arriver.

Il en est de même pour un business: vous devez savoir où vous voulez aller, ce que vous voulez accomplir, mais plus encore, tracer un chemin pour y parvenir.

Il est primordiale d’avoir une feuille de route qui vous mènera étape par étape à votre but.

Asseyez-vous avec une feuille et un papier et définissez clairement vos objectifs, ce que vous souhaitez accomplir. Ensuite, énumérez une liste des actions que vous devez poser pour atteindre vos objectifs.

Savoir exactement ce que vous avez à faire vous libère et procure un sentiment profond de sérénité dans son travail.

Cela vous aide à vous concentrer sur chaque tâche au lieu d’essayer de trouver la meilleure façon de procéder en premier lieu. Le travail devient ainsi fluide et semble plus facile à accomplir.

2ème méthode : En finir avec la procrastination

La procrastination est comme une carte de crédit : c’est très amusant jusqu’à ce que vous receviez la facture. Cela finit mal.

Christopher Parker

Nous sommes tous victimes de la procrastination à un moment ou un autre dans notre vie. Néanmoins, il est primordiale de vaincre cette habitude destructrice si vous souhaitez rester zen dans votre travail.

Non seulement la procrastination vous prive de productivité, mais elle fait naître un sentiment de culpabilité une fois passée.

Je comprends que pour certaines personnes, en finir avec la procrastination pourrait prendre du temps à réaliser réellement. Mais croyez-moi quand je vous dis que ça en vaudra la peine à la fin de la journée.

Procrastiner n’a jamais aidé personne, il s’agit du plus grand tueur de succès de tout ce qui existe. De plus, le fait de ne pas faire ce que nous devrions faire nuit à notre motivation, ce qui nous rend encore plus démotivés à la fin de la journée.

Il est donc préférable d’abandonner cette horrible habitude à laquelle nous sommes tous confrontés à un moment ou à un autre. Elle n’est nécessaire pour personne et il est préférable de se concentrer sur la réussite plutôt que de succomber à cette habitude.

A présent vous vous demandez peut-être comment vaincre la procrastination ? La réponse est pourtant simple :

Arrêtez de vous poser cette question et obligez-vous à faire les choses. En d’autres mots, vous devez vous forcer, peu importe que vous en ayez l’envie ou pas, que vous l’aimez ou pas.

Faites ce que vous avez à faire quand vous devez le faire, et arrêtez de vous poser la question de savoir si vous êtes motivé ou pas.

Une autre façon d’arrêter de procrastiner est de fixer des dates limites pour chaque tâche à accomplir. Ce faisant, nous n’avons plus à nous soucier de quoi que ce soit car nous savons que nous devons terminer nos tâches avant les dates limites.

Le fait de terminer une série de tâches sans en manquer une seule devient alors une grande motivation que nous devrions tous rechercher à la fin de la journée.

PS : Cet article participe à l’évènement inter-blogueur « 3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien » organisé par Olivier Roland. Vous pouvez consulter son blog et découvrir les 30 choses a faire pour éviter de sombrer dans l’ennui au boulot

3 -ème méthode pour rester zen au travail : Etre mieux organisé

C’est la base toutes sortes de problèmes auxquels vous pouvez être confronté, car cela peut changer complètement votre vie pour le mieux ou pour le pire…

Assurez-vous d’avoir une vie bien organisée et vous ne serez plus surpris par quoi que ce soit. Cela passe par une planification de vos journées, de votre semaine, de votre mois et de votre année. En faisant ainsi et en vous connaissant vous-même (vos points forts et vos faiblesses), vous éviterez plusieurs mauvaises surprises désagréable dans votre vie.

L’absence de surprise signifie que vous serez en mesure de gérer tout ce qui vous entoure sans jamais avoir à abandonner aucun projet.

Par ailleurs, vous pouvez également faire en sorte que votre vie dans son ensemble soit plus organisée d’un point de vue esthétique. Par exemple, nettoyez régulièrement votre chambre et votre espace de travail.

Il s’agit d’un excellent exercice qui permet de rappeler aux gens qu’ils contrôlent leur vie et non l’inverse.

 

 

 

A présent, dites dans les commentaires lequel de ces points vous impacte le plus.

 

Category
Tags

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atteindre les 10K par mois grâce à votre business en ligne !

Découvrez comment nous pouvons vous aider à automatiser et à scaler votre business en ligne grâce à des méthodes éprouvées :