La rédaction de textes est une compétence essentielle pour tout spécialiste du marketing en ligne. Votre capacité à rédiger un bon texte de vente peut déterminer le succès ou l’échec de votre entreprise.

Lorsqu’il est utilisé correctement, le copywriting peut augmenter vos conversions et vous apporter des profits considérables. Cependant, si vous commettez ces erreurs courantes, vous saboterez votre entreprise.

Voici 5 erreurs de copywriting que vous devriez éviter.

  • Ne pas s’adresser à votre public.

N’oubliez pas que la personne qui lit votre texte est un être humain. Par conséquent, traitez votre public avec respect et adressez-vous à lui comme si vous parliez à un ami au téléphone.

Commencez toujours votre message par un « Salut l’ami » ou une simple salutation pour faire comprendre qu’il existe un lien humain.

  • Vendre trop fort, trop vite.

Imaginez un instant commencer votre message de vente par « Voici le meilleur produit qui existe pour régler votre problème alors commandez-le dès maintenant« .

Puis essayez de vous mettre à la place du lecteur qui parcours votre page de vente. A sa place, achèteriez-vous ce produit qui semble dont le texte de vente est si agressif ?

Au lieu de cela, commencez votre texte en essayant de vous rapprocher des problèmes de votre public et peut-être de parler un peu de vous avant de présenter les avantages du produit. N’oubliez pas qu’à long terme, la vente douce l’emporte toujours.

  • Crier dans leur visage.

Un titre qui me vient à l’esprit est celui qui comporte TOUTES LES LETTRES EN MAJUSCULES. Ce n’est pas seulement audacieux, c’est littéralement leur crier au visage et personne n’aime ça.

Au lieu de cela, n’utilisez les majuscules que pour la première lettre de chaque mot.

  • Utiliser de longs liens d’affiliation à l’allure spammy dans votre copie d’email.

Personne ne fait confiance aux liens qui ont l’air bizarres, votre meilleure chance serait d’utiliser un cloaker de liens ou un service de raccourcissement de liens comme Tinyurl.com ou bit.ly.

  • Parler comme un robot.

Personne n’aime écouter une machine. Utilisez plutôt un ton décontracté lorsque vous traitez avec vos clients, c’est plus humain.

En résumé, évitez ces erreurs et vous serez sur la bonne voie pour réussir votre copywriting !

Tags

No responses yet

Laisser un commentaire