Depuis que la création de contenu est rendue accessible à tout le monde, internet s’est rapidement vu rempli par tout type de contenu que ce soit les articles de blog, les images, les vidéos, etc. Et cela continue encore tous les jours, où des milliers ou peut être millions de contenus sont créés et publiés.

La raison pour laquelle vous recherchez un outil de transcription peut être différente, mais généralement le but est la création ou le partage d’un contenu au format podcast ou mp3.

L’un des avantages des contenus audios est la possibilité de faire autre chose tout en les consommant. Cependant, la qualité de l’audio sortie par plusieurs logiciels de transcription est très mauvaise et automatique, ce qui rend l’écoute désagréable et fait perdre la concentration.

Logiciel texte en audio

Quel est le meilleur logiciel de transcription texte en audio :

Plusieurs alternatives s’offrent à vous afin d’atteindre votre but. Il existe plusieurs outils gratuits et payants que vous pouvez utiliser pour obtenir votre texte au format audio.

Néanmoins si vous voulez un résultat de qualité, je vous recommande vivement voicely.

En réalité la sortie que vous obtenez de la plupart des outils gratuits est si robotique et les résultats très dévastateurs pourraient gâcher tout le but. 

J’ai testé un grand nombre de convertisseurs de texte en audio pour mes médias sociaux. Il y a beaucoup d’applications et de sites Web gratuits de synthèse vocale, mais c’est Voicely que j’ai préféré.

Il dispose d’une variété de langues et de sons. En fait, j’ai beaucoup aimé ce service. 

Alors dans cet article, je vais vous présenter Voicely qui est le logiciel que je vous recommande, avant d’énoncer les différentes autres alternatives que vous avez.

Le lecteur de texte Voicely

Idéal pour convertir un texte en audio

Voicely est un logiciel qui transforme n’importe lequel de vos textes en audio de qualité à consonance humaine. Il vous permet de modifier le type de voix, la hauteur et la vitesse, ainsi que d’ajouter une musique de fond professionnelle pour donner plus de profondeur et d’excitation aux voix off.

C’est un outil qui correspond à tous les objectifs de transcription, que ce soit les messages de vente vidéo, les vidéos marketing, les vidéos éducatives, les vidéos animées, les livres audio, les podcasts et plus encore.

Avantages du lecteur de texte Voicely :

  • Le logiciel a plus de 500 voix et accents (homme et femme) parmi lesquelles choisir en plus des voix neurales. Ces dernières semblent les plus réalistes, si réel que lorsque j’ai montré une présentation à quelques amis, ils n’avaient aucune idée qu’il s’agissait d’un logiciel de voix off.
  • Il est disponible dans plus de 60 langues.
  • Voicely dispose également d’une bibliothèque musique de plus de 100 morceaux que vous pouvez ajouter en arrière plan ou simplement vous pouvez en rajouter depuis votre ordinateur.
  • L’utilisation est très simple et si vous avez besoin d’aide, ils fournissent un lien avec des didacticiels vidéo pour vous aider et ils sont très faciles à suivre.
  • Le plus gros avantage est que vous avez la possibilité de l’obtenir en un coup et ne plus jamais rien dépenser. 

Inconvénients de Voicely

Lorsque vous apportez des modifications à votre texte de base avec des lacunes, il ne s’actualise pas tout seul dans le champ de texte lorsque vous appuyez sur lecture.

Vous devez actualiser en cliquant sur le bouton « générer TTS ».

Mais c’est assez logique car le logiciel a besoin d’un rafraîchissement pour savoir que vous avez changé quelque chose et que le programme doit effectuer le changement. (le rafraîchissement ne prend que quelques secondes)

PS : Si vous choisissez le lecteur de texte Voicely pour votre transcription, j’ai deux bonnes nouvelles pour vous :

  • En premier lieu vous avez la possibilité de payer en une seul fois le logiciel avec une énorme réduction et avoir toutes les fonctionnalités.
  • En second lieu, nous avons préparé une formation de qualité de A à Z qui vous explique comment utiliser Voicely pour lire vos textes.

Autres logiciels de transcription lecteur texte en audio

  1. NaturalReaders

Naturalreader

NaturalReader est un outil de synthèse vocale qui a plusieurs fonctionnalités. Initialement, il permet de charger des documents depuis son ordinateur et les lire.

C’est un moyen astucieux de réguler plusieurs fichiers, et le volume de types de fichiers pris en charge est impressionnant, y compris les formats de livre électronique.

Cependant, il s’agit d’un logiciel à abonnement et contrairement à Voicely, vous aurez à renouveler chaque fois votre abonnement pour pouvoir l’utiliser.

2. Balabolka

Balabolka

Balabolka est un logiciel qui converti simplement vos textes en audio. Vous pouvez soit copier et coller du texte dans ce système, soit vous pouvez ouvrir de nombreux formats de fichiers pris en charge (dont DOC, PDF et HTML) directement dans ce système. .

En plus de lire des mots à haute voix, ce logiciel de synthèse vocale peut également enregistrer des narrations sous forme de pistes audio dans un certain nombre de formats, notamment MP3 et WAV.

Néanmoins, en ce qui concerne l’obtention de l’audio à la sortie, vous devrez utiliser SAPI 4 détaillé avec huit voix différentes à sélectionner, SAPI 5 avec deux ou Microsoft Speech Platform. Ce qui représente un énorme frein pour l’utilisation de la plateforme.

De plus pour l’avoir utilisé, je ne recommande pas du tout ce logiciel. L’interface est assez empirique et vous n’y trouverez que des voix de robot, contrairement à Voicely.

 

3. NoteVibes

Pour terminer, vous pouvez essayer NoteVibes, mais il s’agit d’un nouvel outil que je n’ai pas essayé.

NoteVibes affirme posséder plus de 200 voix, contre 500+ pour Voicely. Ce logiciel vous propose plusieurs différentes options de design et de montage de votre sortie audio et aussi un outil de personnalisation qui est encore à améliorer.

Conclusion sur le meilleur lecteur de texte à utiliser


J’ai testé et utilisé plusieurs logiciels de lecture de texte  pour mon business avant de tomber sur Voicely, qui représente pour moi le meilleur à essayer.

De plus, il est celui qui vous offre le meilleur rapport Qualité/Prix en raison de son paiement unique. Pour terminer, la grande majorité des logiciels de lecture de texte sont en anglais ainsi que leurs guides.
Cependant pour voicely, nous vous avons tourné une formation vidéo de qualité en français qui vous explique comment l’utiliser afin de vous accompagner.


Tags

No responses yet

Laisser un commentaire