Gagner de l'argent sur internet

12 moyens de gagner de l’argent sur internet sans investissement

Personne ne dit non à un peu plus d’argent sur son compte bancaire. Nous voulons tous gagner plus d’argent parce qu’il en faut pour payer les factures, pour s’offrir des produits de meilleurs qualités, pour faire plaisir à nos proches, etc.

Il y a encore quelques années, gagner de l’argent était associé aux méthodes traditionnelles “hors ligne” du monde réel.  Mais avec l’arrivée d’Internet dans une grande partie de nos vies, de plus en plus de personnes cherchent des moyens de gagner de l’argent sur internet sans investissement pour augmenter leurs finances.

Peut-on vraiment gagner de l’argent sur internet sans investissement ?

Sans aucun doute, internet regorge de sources de revenus plus que tout autre chose. Gagner de l’argent en ligne n’a jamais été aussi simple qu’aujourd’hui et pour preuve, des millions de personnes vivent de leur activité sur le net de par le monde entier.

De plus, les moyens de gagner de l’argent sur internet sans investissement sont faciles à maitriser même pour des débutants, et ne demandent pas beaucoup d’efforts.

En dehors d’un ordinateur portable ou d’un smartphone et d’une connexion Internet, vous n’avez pas besoin de grand-chose, si ce n’est d’une méthode éprouvée et de détermination.

Cependant, vous devez faire attention à la plateforme pour laquelle vous optez. S’il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent sur internet sans investissement, certaines d’entre elles peuvent s’avérer être des arnaques, d’où la nécessité d’être prudent. 

Dans cet article je vais donc vous partager les meilleures options disponibles sur le net aujourd’hui.

Comment j’ai gagné plus de 12.000 euros ma première année sur internet sans investissement

J’ai arrêté mes études universitaires en 2019 pour me lancer dans la prestation de service sur internet afin de gagner ma liberté financière.
Un an seulement plus tard, je gagnais pleinement de l’argent sur internet pour vivre pleinement et assurer mes fins de mois. Et depuis, la courbe ne fait que monter.

Il existe plusieurs méthodes pour gagner de l’argent sur internet sans investissement, mais toutes ne marcheront pas pour vous. Lorsque vous trouverez la méthode qui vous convient le mieux et commencerez par y générer des revenus, vous serez en mesure d’atteindre la liberté financière en peu de temps.

Pour ma part, en 2019 je me suis lancé dans le freelancing sur internet en m’inscrivant sur la plateforme de freelance 5euros.com (qui devient désormais Comeup). 

Plateforme de freelance 5euros.com

📍Gagner de l’argent sur internet grâce au freelancing

Vous n’avez pas besoin d’investissement ou de beaucoup d’argent pour gagner de l’argent sur internet grâce à la prestation de service. Sur une plateforme de freelance comme Comeup ou Fiverr, vous pouvez vous inscrire gratuitement et commencer par gagner de l’argent.

Les plateformes de freelance sont des places de marché qui mettent en relation des prestataires de service avec des acheteurs potentiels. Elles présentent plusieurs avantages.

Pour gagner de l’argent sur internet sans investissement grâce à la prestation de service, vous pouvez vendre vos compétences entant que freelance.
Il peut s’agir de conseil en finances, de rédaction web, de montage vidéo, de création de site internet, de community management, etc. 

Inscrivez-vous sur ces plateformes, et commencez par proposer vos compétences entant que vendeur pour être exposé à des milliers d’acheteurs professionnels.

Autres moyens de gagner de l’argent sur internet sans investissement

Il existe plusieurs méthodes éprouvées qui vous permettront de gagner des revenus plus ou moins conséquents sur internet sans investissement. Néanmoins le terme sans investissement est à prendre ici à la légère. 
Je devrais plutôt dire sans beaucoup d’investissement en argent.

Peu importe la méthode que vous choisissez, il vous faudra investir en temps et en travail pour avoir des résultats. L’argent facile n’existe pas sur terre et si vous recherchez des méthodes pour gagner des revenus sans rien faire, vous ne faites que perdre votre temps.

Je vais vous présenter plusieurs méthodes éprouvées et qui ont également marchées pour moi, afin de gagner de l’argent sur internet sans beaucoup d’investissement. Très souvent avec moins de 100 euros même.

Mais soyez prêt à mettre la main à la pâte pour faire des efforts dans chacune de ces méthodes, si vous voulez avoir des résultats.

Comment gagner de l'argent sur internt en travaillant sur des sites

📍Écrire un livre électronique

Vendre des ebooks fait partie des toutes premières méthodes utilisées par plusieurs personnes pour gagner de l’argent sur internet. Et cela fonctionne encore aujourd’hui.

Si vous avez toujours rêvé d’écrire et de vendre votre propre livre comme beaucoup de personnes, j’ai une excellente nouvelle pour vous. Vous n’avez plus besoin d’un capital de démarrage ou d’un éditeur qui prendra 80% de vos gains pour publier un livre.

Vous pouvez publier des connaissances ou des conseils utiles de votre domaine de spécialisation dans un livre électronique, puis les proposer en ligne à l’achat ou au téléchargement.

Comment gagner de l’argent sur internet sans investissement grâce aux livres ?

La rédaction d’un livre n’est plus ce qu’elle était. Aujourd’hui il existe plusieurs moyens simples d’avoir un bon livre rédigé et publié en seulement quelques semaines.

Parmi celles-ci, vous avez la possibilité de rassembler vos idées et de les transmettre à un rédacteur freelance qui se chargera de rédiger votre livre pour vous.

Lorsque vous déléguez la rédaction de votre livre à un ghostwriter, ce dernier se chargera de vous produire un ouvrage unique selon vos consignes. Et à la fin, tous les droits vous reviennent.

>> Cliquez ici pour déléguer la rédaction de votre livre au meilleur rédacteur freelance

Pour que le livre électronique devienne une source de revenus, vous devez rechercher un sujet qui intéresse les autres. Les livres non romanesques et spécialisés qui offrent une aide pratique à la vie sont plus intéressants.

Mais les sujets de niche peuvent également être intéressants s’il existe un groupe cible solvable pour eux.

Combien puis-je gagner avec ça ?

Vous pouvez vendre des livres électroniques via Amazon kdp, d’autres détaillants en ligne (Kooboo, Elopage, etc.) ou via votre propre site Web.

Les revenus que vous rapporteront votre livre dépendront cependant de sa qualité, de la plateforme de distribution que vous avez choisie et enfin de votre marketing. Si votre e-book coûte 10 euros et que vous le vendez 100 fois, cela fait 1000 euros gagnés.

📍 L’affiliation ou le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est un concept de vente en ligne qui a toujours existé, sous diverses formes. Vous avez aussi déjà fait de l’affiliation une fois dans votre vie, si vous avez déjà recommandé un produit ou un service que vous avez aimé à un proche.

L’affiliation consiste à faire la promotion de produits ou services d’autres personnes autour de soi et de gagner des commissions dès que quelqu’un achète ces derniers via notre lien.

De nos jours, on parle beaucoup plus de marketing d’affiliation parce que vous avez besoin de stratégies éprouvées pour gagner de l’argent sur internet avec ce modèle. Il s’agit de l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent en ligne rapidement et sérieusement, certains peuvent même devenir riches en le faisant.

Comment gagner de l’argent sur internet sans investissement avec l’affiliation ?

En affiliation, vous n’avez pas besoin de votre propre produit pour gagner de l’argent. Pas besoin d’écrire un livre ou de créer une formation ou un produit physique.

Vous commercialisez les biens et services des autres et vous gagnez de l’argent (mais seulement en cas de succès) s’ils les gens achètent via votre lien. Pour le faire de manière efficace, vous aurez besoin de bon tunnel de vente qui convertit, et d’une bonne source de trafic. 

Cela peut être de la publicité sur Facebook ou Instagram. Vous pouvez également utiliser votre propre boutique en ligne, un blog ou vos propres réseaux sociaux. Instagram et YouTube sont particulièrement populaires pour cela.

Combien puis-je gagner avec ça ?

En affiliation, the sky is the limit. Plusieurs marketeurs à succès aux Etats Unis mais aussi bien en France arrivent à gagner des centaines de milliers d’euros voire plusieurs millions grâce à l’affiliation.

Mais cela n’est possible que parce que vous vous avez un tunnel de vente qualifié et une bonne source de trafic à qui envoyer vos liens affiliés.

En tant que débutant, vous devriez l’aborder lentement. Après quelques semaines, cependant, des revenus passifs compris entre 100 et 300 euros sont déjà possibles.

📍Devenir influenceur

Devenir influenceur sur un média ou un réseau social ne demande pas beaucoup d’investissement, mais peut vous faire gagner beaucoup d’argent. Ces dernières années nous avons entendus des sommes énormes payées aux influenceurs par des entreprises qui souhaitent faire des partenariats avec ceux-ci.

Il est maintenant bien connu qu’en tant que créateur et influenceur sur YouTube, Instagram ou TikTok vous pouvez gagner de l’argent rapidement et sérieusement. 

Sur YouTube, vous pouvez gagner de l’argent via la publicité pendant et après les vidéos, ainsi que par le placement de produits. Sur Instagram et TikTok, vous gagnez de l’argent en ligne principalement avec des recommandations et des publications sponsorisées (qui doivent être marquées comme “publicités”). 

Le revenu et le modèle commercial sont fortement liés à la portée et à votre sujet. Et l’avantage avec ce modèle est que vous pouvez choisir devenir influenceur sur la plateforme que vous souhaitez, que ce soit via un blog, un réseau social comme LinkedIn, Instagram, Quora, etc.

Pour les blogueurs de mode par exemple, de nombreuses entreprises sont intéressées par la coopération afin d’exposer leurs créations à l’audience du blogueur. Il en va de même pour les conseils financiers ou la nutrition.

Comment gagner de l’argent sur internet sans investissement en devenant influenceur ?

Pour devenir influenceur sur internet, peu importe le canal que vous choisissez, vous devrez produire du bon contenu à forte valeur ajoutée pendant une longue période.

Vous devez souvent apporter des informations qualitatives, éduquer et/ou divertir votre audience afin de la pousser à s’accrocher à vous pour décider de vous suivre.

Plus les gens consommeront vos contenus et plus vous aurez d’abonnés, plus vous serez en mesure de gagner de l’argent. Cela pourra se faire par des partenariats avec des marques, mais vous pouvez aussi créer et vendre vos propres produits à votre audience.

Les grands YouTubers et les influenceurs Instagram gagnent plus d’un million d’euros par an. Mais ce sont les moins nombreux. Cependant, entre 3000 et 5000 euros par mois sont également réalistes.

Mais pour cela il faut aussi poster régulièrement des publications intéressantes qui sont favorisées par l’algorithme des plateformes.

📍 Répondre à des sondages

Voici une façon classique de gagner de l’argent sur Internet qui a beaucoup attirée des milliers de personnes il y a deux ans. Répondre à des sondages est particulièrement intéressant pour les débutants mais cela ne vous amènera nulle part, je préfère vous prévenir.

Si vous voulez gagner de l’argent sur internet sans investissement, vous devez bâtir un business solide sur la durée qui vous génèrera des revenus récurrents.

Vous n’avez pas besoin d’investissement pour gagner de l’argent sur internet en répondant à des sondages. Vous pouvez vous inscrire sur plusieurs portails Internet tels que Swagbugs, Recommended.de, Geldumfragen.de ou GfK et participer à des enquêtes moyennant des frais – sans connaissances préalables ni beaucoup de temps. 

Certaines des enquêtes vous sont même envoyées par e-mail et prennent rarement plus de 5 à 10 minutes. Ainsi, vous pouvez aussi faire ces tâches lorsque vous êtes dans le métro, devant la télévision ou que vous faites la queue au supermarché. 

Les tâches impliquent généralement des études de marché et votre opinion sur les produits ou vos intérêts en tant que client et acheteur potentiel. En règle générale, des enquêtes appropriées vous seront attribuées, correspondant à votre profil, que vous avez saisi lors de votre inscription.

Combien peut-on gagner sur internet en répondant à des sondages ?

Aucune qualification n’est requise pour remplir et participer aux sondages. Cependant, vous ne pouvez pas participer à toutes les enquêtes – par exemple, si vous n’appartenez pas au groupe cible.

Pour cela, indiquez autant d’intérêts que possible lors de l’inscription au portail de sondage que vous choisissez. Ensuite, d’autres sondages vous seront également attribués.

Le chiffre d’affaires et les revenus dépendent fortement du temps que vous investissez. Mais encore une fois, ne vous attendez pas à gagner un loyer avec cette méthode.

Plus l’enquête est grande et approfondie, plus vous pouvez gagner de l’argent. En moyenne, vous pouvez gagner entre 100 et 300 euros par mois avec des sondages.

📍Tester des sites web ou des jeux

Avant qu’un site Web ne soit mis en ligne, il est testé – non seulement par des développeurs et des opérateurs, mais également par des testeurs indépendants qui représentent des utilisateurs normaux comme vous et moi. Bien sûr, il ne s’agit pas ici de n’importe quel site web. 

Votre tâche consistera ensuite à visiter le site Web moyennant des frais, à essayer diverses fonctions, puis à signaler ce que vous avez aimé, ce que vous n’avez pas aimé et ce qui pourrait ne pas fonctionner du tout. Vous recevrez des frais correspondants pour cela.

La même chose s’applique aux jeux informatiques, qui doivent également être testés de manière approfondie avant d’être vendus. Les testeurs sont régulièrement sollicités pour trouver des erreurs dans le jeu, dans les instructions ou dans la structure du jeu (appelées bugs).

Cela peut sembler être une méthode amusante pour gagner de l’argent sur internet sans investissement, mais ne croyez pas que c’est si facile.

Conditions pour gagner de l’argent en testant des sites et jeux ?

Il n’y a pas de prérequis pour tester des sites web, mais pour les jeux, l’équipe peut être sélective. Parfois vous devez souvent faire partie du public cible du site Web ou de l’application pour tester simultanément si le produit résonne auprès des clients et utilisateurs potentiels.

Et en ce qui concerne les jeux, vous devez être un bon joueur et avoir joué à quelques jeux similaires. 

Les perspectives de gains pour les tests de produits ou de sites Web se situent plutôt au milieu. En moyenne, entre 10 et 50 euros sont payés par test. Mais cela dépend aussi de la portée du test et du rapport ultérieur.

Voici quelques sites qui proposent cela : testbirds.de, applause.com, rapidusertests.com ou usertesting.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page